Le mouvement , n'est toujours pas mort .
Le JOKER "Occupation du rectorat de Paris" est un trés bon joker.
Je ne sais pas si les lycéens vont gagner leur combat mais une chose est sur, il se passe quelque chose de bizarre en france , comme un air de MAI 68 .
Dans la compilation "POLICE 3" produit par MENACE RECORDS
Il y a la chanson REVSOLUTION avec comme refrain
"Comme en Mai 68 révolution !"vous pouvez l'écouter ici , c'est la 2
http://www.cmp-prod.com ( Extrait de l'album "La Voix du peuple")
a écrit :Des lycéens occupent le rectorat de Paris
Le rectorat de Paris était occupé vendredi par "une petite centaine de lycéens et une quinzaine de parents d'élèves qui demandent l'abrogation de la loi Fillon" sur l'Ecole, a-t-on appris auprès du rectorat.
"Actuellement, nous tentons de négocier avec eux un départ pacifique", a expliqué à l'AFP Nicolas Boudot, chef de cabinet du recteur.
Les lycéens, venus de plusieurs lycées parisiens, ont envahi vers 11h00 le hall d'entrée des locaux du rectorat situés avenue Gambetta (XXe).
Le recteur de l'académie de Paris s'est rendu sur place et négociait avec les occupants, a précisé M. Boudot.
Une lycéenne présente sur place a expliqué à l'AFP que les forces de l'ordre étaient très nombreuses autour du rectorat et empêchaient les entrées. Selon elle, les manifestants sont "déterminés à rester jusqu'à ce qu'on nous écoute".
"On demande le retrait du plan Fillon, une éducation moins libérale et que les proviseurs retirent les sanctions contre les élèves qui ont fait grève ou sont allés manifester", a-t-elle ajouté.
Selon le rectorat, les manifestants réclament également la refonte de la carte scolaire parisienne pour la rentrée 2005.