Emmanuelli ne plie pas

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 25 Mars 2005, 11:21

Quand vous aurez fini d'étaler vos connaissances, on reprendra le fil.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 25 Mars 2005, 11:52

tu as raison : errare humanum est sed persevare diabolicum, autant le dire plusieurs fois car repetitio mater studiorum
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 25 Mars 2005, 17:55

J'en perds mon latin!
Valiere

Message par Crockette » 01 Avr 2005, 11:34

Hier soir ds cent minutes pour convaincre, j'ai vu un Emmanuelli décomplexé face à un Sarkozy omniscient ayant sur chaque problème une proposition.

Le débat était courtois au départ, mais Emmanuelli a multiplié les pics notamment en assènant à Sarko la phrase suivante "vous mentez".

Emmanuelli bien sûr s'est fait poliment remettre à sa place par le journaliste, et il a eu du mal à décamper du plateau.

Il a reparlé de l'autre directive européenne, qui consiste à morceller, à flexibiliser l'emploi du temps de tout salarié, et à augmenter le temps de travail hebdomadaire à 48h semaine, pour remettre l'Europe en compétitivité mondiale.

Le ps n'est pas encore pourri à cent pour cent, si on tient compte de la volonté de Montebourg de changer de république., reste à soutenir ces gens là pour qu'il ne laissent pas la place à des sociaux démocrates centristes.
Crockette

Message par j1v3 » 01 Avr 2005, 13:29

(Crockette @ vendredi 1 avril 2005 à 12:34 a écrit : Le ps n'est pas encore pourri à cent pour cent, si on tient compte de la volonté de Montebourg de changer de république., reste à soutenir ces gens là pour qu'il ne laissent pas la place à des sociaux démocrates centristes.

Soit tu es trés naïf, soit tu es trés cynique...

Je préfère croire que tu es naïf mais le PS est tout sauf un parti qui défend la classe ouvriere et depuis bien longtemps... 1914 on avancé certains sur d'autres fils.

Un exemple plus récent c'est leur 5 dernières années "aux affaires" comme on dit... qu'on t'il fait pour les travailleurs ? Rien qui ne permette de dégrader encore plus la situation. Et les montebourg et emanuelli dont tu sembles tant apprécier l'action, ils étaient où pendant ce temps là ? dans le sillage de jospin et fabius !

Toutes ces maneuvres ce n'est pas de la politique, c'est juste un moyen de se mettre en selle pour les prochaines présidentielles... et tenter de devenir calife à la place du calife.
j1v3

Message par Valiere » 01 Avr 2005, 14:15

Toujours cette confusion entre le parti et sa direction et surtout entre les dirigeants et ceux qui luttent avec nous dans le mouvement social et
contre la constitution...
Valiere

Message par titi » 01 Avr 2005, 14:37

c'est vrai ça, pourquoi confondre la direction du ps avec ceux qui luttent contre le mouvement social et dans la constitution... (de la Vè of course) :roll:
titi

Message(s) : 112

Message par Valiere » 01 Avr 2005, 17:26

a écrit :c'est vrai ça, pourquoi confondre la direction du ps avec ceux qui luttent contre le mouvement social et dans la constitution... (de la Vè of course)

très drôle.... Si j'insiste... :rofl:
Valiere

Message par Crockette » 01 Avr 2005, 20:50

J1V3 : je me fais plus d'illusion tant sur le ps que sur la CFDT pour défendre non seulemnt les ouvriers mais les sept millions de personnes vivant avec moins de 800 euros par mois.

Seulement lorsque les médias ignorent complètement et Arlette et Olivier, sur quoi veux tu que je me rabatte ? Et ben, sur Emmanuelli qui dit pas que des conneries même si au fond il défendra qd même une politique bourgeoise.

C'est sur que le non va pas changer la vie, mais ça sera déjà un bon avertissement à tous les centristes (au sens médiatique du terme et pas communiste).
Crockette

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française