a écrit :j'avoue que j'ai du mal à comprendre la difference entre l'effet placebo d'un medicament et l'effet placebo d'un medecin!
C'est normal que tu ne comprennes pas la différence étant donné que, comme ton compère Rojo, tu prends à peine le temps de lire pour envoyer tes insultes sans ménagement, comme si le fil ne s'adressait quà toi.
j'ai parlé de médicament placebo et d'effet placebo d'une pratique ou d'un médecin.
un médicament placebo est un médicament qui n'a aucun effet curatif quelconque.
en revanche l'effet placebo, c'est un acte qui soigne sans qu'il y ait eu de substance ou d'intervention qui ait une valeur directement curative, ou qui soigne avec un médicament placebo...
c'est pourquoi on essaye toujours les médicaments contre des placebo. L'effet placebo est évalué à 30% pour les maladies bénignes. Un médicament reconnu comme efficace doit donc soigner plus que le médicament placebo quand ils sont donnés en double aveugle.
C'est aund même pas compliqué !
quand à Rojo,
(lj'ai mis en gras les mots qui viennent volontairement déformer ma pensée)a écrit :C'est de plus en plus n'importe quoi. Les nazis ce n'était donc qu'un simple contre transfert qui a été un peu trop loin.
Je suis totalement abasourdi de lire des trucs pareils !
soit il est totalement stupide, soit il a de tels problèmes à régler avec la théorie du transfert qu'il en devient incapable de tenir une seule discussion sur ce sujet sans déformer, calomnier et aller pêcher ses arguements chez les praticiens les plus réactionnaires de la planête !
mesdames et messieurs les modulateurs, si vous ne faites pas calmer nos deux oiseaux, vous continuerez ces débats sans moi.
c'est une honte pour notre organisation qui donne une bien mauvaise image pour les curieux de passage !