Interview de Daniel Gluckstein

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 29 Mars 2005, 13:21

a écrit :Je suis d'accord avec mes camarades de hello le soleil brille, ce que dit Gluckstein est réducteur, induit en erreur, et surtout ressemble beaucoup au discours d'un de Villiers voire d'un Le Pen...

C'est réducteur et intolérable d'en ariver à faire de teles amalgames!
Valiere

Message(s) : 0

Message par bennie » 29 Mars 2005, 14:39

a écrit :Je suis d'accord avec mes camarades de hello le soleil brille, ce que dit Gluckstein est réducteur, induit en erreur, et surtout ressemble beaucoup au discours d'un de Villiers voire d'un Le Pen...

--- Modéré ---

En quoi est-ce modéré de dire cela. Celà ne mérite aucune réponse.

A part cela,
a écrit :Interview de Daniel Glückstein, secrétaire national du PT

Le référendum a donc été fixé au 29 mai par Jacques Chirac. C’est dans moins de trois mois. Pour le Parti des travailleurs, quels sont les enjeux de la situation qui vient de s’ouvrir par cette annonce officielle ?

L’ensemble des observateurs et des journalistes soulignent que la grande inquiétude qui existe pour les partisans de la « Constitution » européenne, c’est ce qu’ils appellent la convergence entre les revendications vitales de la population et le vote du 29 mai.

Alors, il faut dire les choses clairement. Le Parti des travailleurs milite pour que tous ceux qui sont engagés aujourd’hui dans l’action pour les revendications saisissent que l’origine des attaques dont ils sont l’objet, c’est l’Union européenne, que leurs revendications, pour être satisfaites, exigent qu’un coup d’arrêt soit porté aux directives européennes. Il faut donc que le non l’emporte.

ça fait mal de lire ça!

J'ai hâte d'assister à certains débats à la fête: on va régler nos comptes :boxing:

:huh1: :rtfm: :harhar:
bennie

Message par logan » 29 Mars 2005, 16:36

( De Vill..heu non Gluckstein a écrit :Alors, il faut dire les choses clairement. Le Parti des travailleurs milite pour que tous ceux qui sont engagés aujourd’hui dans l’action pour les revendications saisissent que l’origine des attaques dont ils sont l’objet, c’est l’Union européenne, que leurs revendications, pour être satisfaites, exigent qu’un coup d’arrêt soit porté aux directives européennes. Il faut donc que le non l’emporte.

Ce passage est lamentable. :hum:

TOUTES les attaques viennent de l'UE donc AUCUNE attaque ne vient du patronat et du gouvernement Français.
Qui peut encore soutenir que le PT n'exonère pas le patronat FRANCAIS de sa responsabilité dans la dégradation sociale actuelle?

De Villiers n'a même plus besoin de rédiger ses discours, il lui suffit de recopier sur le PT.
logan

Message(s) : 440

Message par Crockette » 30 Mars 2005, 16:27

Le Gluckstein vise l'union européenne simplement parce que s'il parle des gros patrons et de leurs cliques d'élus, ça plaira pas aux patrons de PME-PMI, qui vont voter "non"...
Crockette

Message par manu31 » 30 Mars 2005, 18:48

(Crockette @ mercredi 30 mars 2005 à 17:27 a écrit : Le Gluckstein vise l'union européenne simplement parce que s'il parle des gros patrons et de leurs cliques d'élus, ça plaira pas aux patrons de PME-PMI, qui vont voter "non"...
Sincèrement, et malgré tout le mal que je pense de la politique du PT, je ne pense pas que Gluckstein en soit à faire ce calcul-là.
manu31

Message par Valiere » 31 Mars 2005, 08:22

Si vous connaissiez mieux ce courant vous sauriez qu'ils ont une campagne, une cible unique et qu'ils mènent la bataille sur cette question jusqu'au bout...
Valiere

Message par tovarich1917 » 31 Mars 2005, 11:58

Mettre tout sur le dos de Bruxelles me paraît tout de même une énormité, il faudrait bien plutôt rappeller ce que tout communiste sait, à savoir que le capital n'a pas de patrie, qu'il soit français, européen, américain ou chinois c'est toujours le même, et qu'il n'y a pas lieu de fustiger Bolkenstein et d'absoudre Sellières. Sans quoi on retombe dans du communisto-chauvinisme néo-stalinien, façon Maurice Thorez...
tovarich1917

Message par Valiere » 31 Mars 2005, 13:46

Là tu as une cible facile à identifier et à abattre : la constitution... Pourquoi s'en priver?
Valiere

Message par Ottokar » 31 Mars 2005, 15:11

dans l'arène le taureau a aussi une cible facile à identifier et à abattre, la muleta : pourquoi s'en priver ?
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française