bonne initiative ou pas!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 28 Mars 2005, 19:36

Vais-je soulever des tempêtes contre moi...Mais là je m'interroge et reste dubidatif... Je suis contre les mariages forcés, contre l'intégrisme, pour l'exercice de l'égalité des droits mais s'agit-il là d'une bonne mesure?
Je ne fais que m'interroger!?
Valière

a écrit :Paris, le 28 mars 2005

UNE BONNE INITIATIVE POUR L’EGALITE HOMMES-FEMMES

DEI-France se réjouit de ce que le gouvernement ait décidé de relayer l’initiative sénatoriale visant à relever à 18 ans l’âge de mariage légal des femmes.

Le législateur reviendra ainsi sur une disposition discriminatoire et phallocrate remontant au Code Napoléon de 1804 époque où il était plus important de protéger les jeunes hommes que les jeunes femmes.

DEI-France regrette que cette disposition de nature à améliorer la lutte contre les mariages forcés, de longue date soutenue par les associations et suggérée au gouvernement français sans écho dès 1994 par le Comité des Experts de l’ONU sur les droits de l’enfant, ait attendu tant de temps pour être adoptée.

DEI-France demande aux pouvoirs publics d’énoncer quelles mesures complémentaires – celle-ci pour utile étant insuffisante – ils entendent développer pour combattre efficacement les mariages forcés.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Barikad » 28 Mars 2005, 19:51

Je suis sur le principe opposé au mariage.
Et je trouve juste que l'age legal du mariage soit aligné entre les hommes et les femmes. Et qu'il soit aligné dans ce sens là, actuellement, est plutot une bonne chose.
Barikad

Message par DocStarrduck » 28 Mars 2005, 20:09

Moi ça me fait trés plaisir cette nouvelle réformes.
Egalité homme / Femme , ça casse les couille au curé, rabin et imam
et en plus c'est du social car ça va aider des jeunes fille contre leur parent sil ils les oblige a se marier en étant mineur.

Donc moi je suis pour.
C'est personel ,
DocStarrduck

Message par Valiere » 28 Mars 2005, 21:41

a écrit :et en plus c'est du social car ça va aider des jeunes fille contre leur parent sil ils les oblige a se marier en étant mineur.

C'est le seul argument que je reprends à mon compte car en termes de développement il y a un écart de plusieurs années entre la fille et le garçon...
Mais là c'est une protection pour ces filles qui sont mariées de force et là c'est imparable!
Valiere

Message par manu31 » 28 Mars 2005, 23:21

Très bonne réforme. Encore un argument de moins pour les angéliques qui nous expliquent que 'la gauche , c'est pas pareil que la droite quand même". Ben t'as raison mon gars, la gauche est tellement timorée que c'est la droite qui prend les mesures qu'elle aurait dû prendre !
manu31

Message par tovarich1917 » 28 Mars 2005, 23:31

Ca me fait mal de le dire, mais pour une fois je suis d'accord avec le gouvernement...
:cry3:
En même temps l'initiative ne vient pas de lui si j'ai bien compris. Et comme les autres, je suis contre le mariage, pour l'égalité hommes/femmes, et absolument contre ces foutues saloperies que sont les mariages forcés, qui devraient appartenir à un temps révolu. Le capitalisme aussi d'ailleurs :hinhin:
tovarich1917

Message par titi » 29 Mars 2005, 15:13

pareil que d'autres, je suis content de cette mesure, je ne vois pas qui pourrait etre contre
mais si qqun a une autre façon de voir, le forum sert aussi à ça
titi

Message(s) : 111

Message par DocStarrduck » 29 Mars 2005, 15:50

La réforme est apparement trés bonne.
Le problème c'est que les jeune fille sont souvent enlevé et envoyé de force
dans leur pays pour être marié la où elle n'ont pas de droit.

Peut-être que ci cette loi a justement été voté c'est qu'elle genne pas grand monde en france.C'est donc un bon moyen d'être bien vu par les athéé sans régler le vrai problème.

Les mariage forcée qui n'ont pas lieu en france.

Donc, je soutien cette loi mais je pense quelle reste trés insufisante vu l'ampleur du problème.

Quand on aura transformé notre gouvernement laïque en gouvernement athéé, je crois qu'on aura vraiment franchi une étape.

En effet un été laïque ne combat pas la religion car il les tolère toute,
en clair en tolérant toutes les religion il soutien d'une façon indirect
ces mariages forcé qui ont lieu dans d'autre pays.

Par contre l'athéïsme a toujours combattu la religion a travers l'éducation.
DocStarrduck

Message par titi » 29 Mars 2005, 16:24

(DocStarrduck @ mardi 29 mars 2005 à 16:50 a écrit :La réforme est apparement trés bonne.
Le problème c'est que les jeune fille sont souvent enlevé et envoyé de force
dans leur pays pour être marié la où elle n'ont pas de droit.

je suis d'accord avec cette remarque

pensons en plus aux jeunes filles qui n'ont pas la nationalité française, et qui donc n'ont meme pas le droit de demander de l'aide une fois qu'elles ont été "expédiées" dans le pays d'origine de leur famille

ceux qui disent qu'une fille d'immigré née en france n'a pas droit automatiquement à la nationalité française dès sa naissance sont des salauds complices de ces crimes

et pour les immigrées qui arrivent jeunes en france, c'est pareil, elles doivent avoir droit immédiatement à la nationalité française
titi

Message(s) : 111

Message par Valiere » 31 Mars 2005, 11:09

REGARDS DE FEMMES : ENFIN EGALITE DE L’AGE NUBILE POUR LES FILLES ET LES GARCONS EN FRANCE

Les sénatrices et sénateurs ont voté un amendement le 29 mars 2005, établissant l’égalité des filles et garçons concernant l’âge nubile : 18 ans pour les 2 sexes.

Il s’agit de l’une des propositions du rapport « FEMMES DE L’ IMMIGRATION, Assurer le plein exercice de la citoyenneté à part entière, à parts égales » remis à la Ministre de la parité et de l’égalité professionnelle et au Ministre de la justice le 7 mars 2005. Regards de Femmes avait été auditionnée sur les problèmes de mariages forcés, répudiations (rupture unilatérale du mariage par volonté du mari) et polygamie.

Repousser à 18 ans l’âge égal du mariage pour les jeunes filles permettra d’éviter un grand nombre de mariages forcés. Il est évident qu’il est plus difficile pour une jeune fille de 15 ans de résister, psychologiquement et économiquement, aux pressions exercées par l’entourage familial pour la contraindre à épouser une personne choisie par les parents.

Les très jeunes filles sont contraintes, par menaces psychologiques ou violences physiques, à
· des mariages forcés, sur le territoire ou dans le pays d‘origine des parents,
· des mariages de complaisance, pour permettre au futur conjoint d’obtenir les documents administratifs lui permettant d’acquérir la nationalité française.
· des mariages coutumiers, uniquement devant un représentant religieux, le plus souvent autoproclamé, sans mariage civil. Ce mariage, illégal, ne protège pas la jeune fille. Il s’agit en réalité de viols organisés par les familles qui reçoivent, en échange, une dot du « mari ».

Sans oublier la situation des belles-filles que l’on fait venir en France et qui sont à la merci de la belle-famille. Ces brus sont souvent confrontées à des problèmes de maltraitance et d’asservissement domestique et sexuel pouvant aller jusqu’à l’esclavage.

Le Sénat a pris l’initiative, c’est aux députés, hommes et femmes, de voter définitivement cette loi, protection indispensable pour des jeunes filles vivant sur le territoire.
Valiere

Retour vers Politique française