Renaud

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par tovarich1917 » 28 Mars 2005, 10:25

Yves Montant, voilà un communiste vrai de vrai, fidèle à ses convictions et tout :hinhin:
tovarich1917

Message(s) : 0

Message par Thomas » 28 Mars 2005, 12:01

Renaud n'est pas mon idole non plus , maintenant il est interessant que des chanteurs disent au peuple de france que à "Charonne,
des matraqueurs assermentés
qui fignolèrent leur besogne,
la France est un pays de flics,
à tous les coins d'rue y'en a 100,
pour faire règner l'ordre public
ils assassinent impunément.
"
commémore "au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'Histoire"
démontre ce qu'à été la bourgeoise Révolution Française "une révolution,
qui n'a jamais éliminé
la misère et l'exploitation"
et affirme que "le fascisme c'est la gangrène
à Santiago comme à Paris.
"
sans parler des autres chansons cités....
Ferrat est évidemment nettement mieux politiquement (Maria mis à part)
Quant à Yves Montand , ta blague était très bonne tovarich....
Thomas

Message par pelon » 28 Mars 2005, 12:24

(Valiere @ lundi 28 mars 2005 à 08:49 a écrit :
a écrit :Ferrat  n'est pas un "vieux stal"! Il a écrit pas mal de chansons critiques!

Cela s'appelle de la mystification...Il a tout gobé pour rompre ensuite quand tout le monde semblait rompre!
Comme de nombreux autres à l'EG il m'a beaucoup agacé quand il défendait le PC contre les "gauchistes" avec pas mal de démagogie.
Je l'ai écouté plusieurs fois ces dernières années et force est de constater qu'il n'a pas mal vieilli. Justement si la mode est de rompre avec le communisme ce n'est pas ce qu'il fait. Dans un débat sur le Livre Noir du communisme, quand Hue s'excusait sans arrêt, Ferrat lui, était resté digne et a conclu en demandant un débat sur le bilan du capitalisme. Ce n'est pas mon idole mais il faut lui reconnaître ce mérite.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 28 Mars 2005, 13:18

a écrit :Yves Montant, voilà un communiste vrai de vrai, fidèle à ses convictions et tout

un ancien stal...Quant à Ferrat, gratte un peu et tu y trouveras un stal à vomir qui encense Aragon notamment....
Valiere

Message par tovarich1917 » 28 Mars 2005, 13:28

Pour Yves Montant, c'était de la grosse ironie. Comme disaient Font & Val : "sous Staline, il était stalinien. Sous Reagan, il est reaganien. Et sous mon cul ça sera une commode !"
:hinhin:
tovarich1917

Message par pedro » 28 Mars 2005, 14:45

(Byrrh @ lundi 28 mars 2005 à 12:34 a écrit :
(pelon @ lundi 28 mars 2005 à 13:24 a écrit : Dans un débat sur le Livre Noir du communisme, quand Hue s'excusait sans arrêt, Ferrat lui, était resté digne et a conclu en demandant un débat sur le bilan du capitalisme.

Oui, je m'en souviens. Je l'avais d'ailleurs enregistré, ce passage télé (il passe tellement rarement). Il faut que je retrouve la VHS...
Je me rappelle de ce débat. Hue était une abominable larve qui s'excusait quasiment d'être Communiste (qu'il comparait à la "communion"). Ferrat n'est pas spécialement mon idole, mais, ce jours là, il est le seul, effectivement qui, face à des pseudo-intellectuels comme revel, vomissant leur hystérie anti-Communiste, resta droit dans ses bottes et proposa un livre noir des crimes du capitalisme.
pedro

Message par Valiere » 28 Mars 2005, 18:59

a écrit :Je me rappelle de ce débat. Hue était une abominable larve qui s'excusait quasiment d'être Communiste (qu'il comparait à la "communion"). Ferrat n'est pas spécialement mon idole, mais, ce jours là, il est le seul, effectivement qui, face à des pseudo-intellectuels comme revel, vomissant leur hystérie anti-Communiste, resta droit dans ses bottes et proposa un livre noir des crimes du capitalisme
.

Mais peut être qu'il se comportait là comme un stalinien conséquent!?
Valiere

Message par Valiere » 28 Mars 2005, 19:40

Ce ne sont pas mes amis....Mais les stals non plus...Par contre je n'ai pas d'ennemis à la gauche ou à l'extrême gauche non communautariste
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre