Lu dans le tract de la LCR à la manif du 10

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 17 Mars 2005, 16:42

a écrit :Tu as raison, que ce soit le oui ou le non qui l'emporte, il faudrait être naïf pour croire que cela changera quelque chose pour les travailleurs. Mais voter non est essentiel pour faire capoter cette constitution.

Et pour faire échec à Chirac!
Valiere

Message(s) : 0

Message par Barikad » 22 Mars 2005, 15:12

Appeler au boycott ? Mais faudrait t il encore que ce mot d'ordre ait la moindre de chance d'avoir un echo, meme minime, dans la classe ouvriere. Hors ce n'est pas le cas.
Donc, de deux choses l'une: soit tu t'abstiens, soit tu votes non. Et derriere chacune des ces deux positions, tu peux mettre des politiques différentes.
Pour ma part, ce sera "Non", sans reserves, mais sans illusions. Je ne souhaite pas que le "non" soit le "debouch" politique qui fait tant defaut au mouvement social", mais je crois que ce peut etre (notez le conditionel) une occasion de plus de signifier le rejet de la politique du gvt Chirac Raffarin, de la construction capitaliste de l'europe. Et cerise sur le gateau, ce sera aussi une claque pour le PS. Tout çà ne changera pas fondamentalement la donne, mais peut etre un point d'appui supllementaire pour reconstruire un rapport de force politique en faveur des travailleurs.
Barikad

Message par boispikeur » 22 Mars 2005, 16:04

Barikad>> J'ai l'impression que Txi parlait de la position de Manu qui semble être d'accord avec beaucoup de choses dans ce fil...( le non sert à rien mais il faut appeler à voter non, il faut plus que ça pour faire peur à Chirac mais ce sera un signe de rejet de son gouvernement...)
boispikeur

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française