Emmanuelli ne plie pas

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 18 Mars 2005, 13:32

Hollande sur la même photo que Sarkozy c'est tout un symbole.

Emmanuelli Mélanchon Montebourg et les autres diront non à cette constitution libérale et ils faut les soutenir même si on a pas les mêmes idées qu'eux.
Comme la lcr et le pcf, je préfère avoir un rhume plutôt que de chopper la grippe avec Hollande et sa clique de mollassons réformistes centristes !!

pourquoi : parce que la directive Bolkestein reviendra à la charge après un oui. Et Hollande et son pote Chérèque se dégonfleront comme d'habitude. La CES n'a même pas été consultée sur ce dossier, c'est dire comme cette commission européenne d'ultra-libéraux respecte la démocratie.

Si le non l'emporte ce sera aussi une victoire des idées de Lo, les salariés en ont marre qu'on leur raconte des salades.

oui à l'Europe, mais pas à cette constituion de bourgeois.
Crockette

Message par Valiere » 18 Mars 2005, 14:28

a écrit :Emmanuelli Mélanchon Montebourg et les autres diront non à cette constitution libérale et ils faut les soutenir même si on a pas les mêmes idées qu'eux.
Comme la lcr et le pcf, je préfère avoir un rhume plutôt que de chopper la grippe avec Hollande et sa clique de mollassons réformistes centristes !!

pourquoi : parce que la directive Bolkestein reviendra à la charge après un oui. Et Hollande et son pote Chérèque se dégonfleront comme d'habitude. La CES n'a même pas été consultée sur ce dossier, c'est dire comme cette commission européenne d'ultra-libéraux respecte la démocratie.

Si le non l'emporte ce sera aussi une victoire des idées de Lo, les salariés en ont marre qu'on leur raconte des salades

=D> =D> =D> =D>
Valiere

Message(s) : 0

Message par emman » 18 Mars 2005, 14:40

Et bien vous servirez de marche pieds à ces politiciens bourgeois, pour leur retour à la mangeoire, si vous le souhaitez, mais ce sera sans moi. Moi je voterais non et point barre, le parti révolutionnaire ne sortira pas de cette consultation mais des luttes des travailleurs.
emman

Message par titi » 18 Mars 2005, 15:03

manu, pour moi, des victoires, il peut y en avoir d'autres, bien plus petites, mais qui feraient vraiment du bien

par exemple
- la retraite après 35ans de cotisation pour tous
- le smic à 1400 euros
- le relèvemet massif de tous les minima sociaux
- le remboursement à 100% de tous les soins
- aucune classe à plus de 20 élèves en primaire, 25 en secondaire
- un moratoire sur les loyers
- des investissements massifs dans les transports en commun pour les banlieues des grandes villes en prenant sur les profits patronaux

et j'en passe

ça n'est pas la révolution, mais ce sont des choses possible à obtenir, par la lutte de classe, et pas par les élections
et ce seraient autant de victoires pour la classe ouvrière

tout ça, emmanuelli & co n'en parlent pas
titi

Message(s) : 111

Message par ianovka » 18 Mars 2005, 15:10

(manu @ vendredi 18 mars 2005 à 15:07 a écrit : On est toujours exploités, on est toujours les vaches à lait du capitalisme et meme si ca fait plaisir quand un ministre retire son plan, c'est pas ça qui va structurellement changé le rapport de force.
Mais ce sera un bon début déjà, parce que rien que pour imposer ça il faudra que le rapport de force soit fortement en notre faveur.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Valiere » 20 Mars 2005, 00:18

a écrit :C'est une bonne grève générale qu'il nous faut !!!

Il faut mener le combat politique et syndical en lant les deux et là on revient à l'utilisation des positions prises dans les syndicats pour les mettre au service d'un projet.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française