Emmanuelli ne plie pas

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par lenzo » 15 Mars 2005, 14:36

a écrit : Des cadres dans ce genre là, le parti révolutionnaire pourra toujours les accrocher aux murs... des toilettes.

J’irai pas dans les toilettes d’un tel parti ! :cry3: C’est un coup à détraquer le transit intestinal. :sleep:
lenzo

Message(s) : 0

Message par Valiere » 16 Mars 2005, 11:11

Oui tu as raison, on part de rien ...Le parti se construira avec les militants de LO, certains de la LCR et spontanément des milliers de cadres seront trouvés.
Vive la génération spontanée!
Valiere

Message par emman » 16 Mars 2005, 11:15

(Valiere @ mercredi 16 mars 2005 à 11:11 a écrit : Oui tu as raison, on part de rien ...Le parti se construira avec les militants de LO, certains de la LCR et spontanément des milliers de cadres seront trouvés.
Vive la génération spontanée!
Ce qui est clair, c'est qu'il y a peu de chance qu'il se construisent avec les cadres d'un parti au service de la bourgeoisie... :dry:
emman

Message par Valiere » 16 Mars 2005, 11:17

Avec de telles conceptions il faut tout reconstruire et partir de presque rien. C'est une vision pessimiste et réductrice .
Valiere

Message par emman » 16 Mars 2005, 11:21

(Valiere @ mercredi 16 mars 2005 à 11:17 a écrit : Avec de telles conceptions il faut tout reconstruire et partir de presque rien. C'est une vision pessimiste et réductrice .
C'est une vision réaliste qui prend en compte la réalité du mouvement ouvrier d'aujourd'hui. Il ne sert à rien de se raconter des histoires ou de chercher désespérément des racourcis.
emman

Message par Valiere » 16 Mars 2005, 23:46

Je ne vois pas le rapport, les milliers de militants PS et PS qui se radicalisent sont dans ces partis , faute de mieux et ne sont ni des sociaux-traitres ni des stals!
Valiere

Message par Jacquemart » 17 Mars 2005, 06:36

a écrit :les milliers de militants PS et PS qui se radicalisent sont dans ces partis

Je dirais même plus : les milliers de militants PS qui se radicalisent sont dans ces partis.
:sygus:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Ottokar » 17 Mars 2005, 08:05

Dans l'absolu, oui, s'il y avait radicalisation, les milliers de militants qui rejoindraient un parti révolutionnaire proviendrait de ces partis, de ces syndicats, de ces associations. Il faudrait alors voir comment les attirer sans avoir en prime les vieux cadres opportunistes, problème qui s'est posé dans les années 20. Mais pour l'instant soyons sérieux, il n'y a pas de radicalisation. Jacquemart est mdr - lol, comme disent les "djeunes" (mort de rire). Il y a de quoi, car dans cette discussion, on confond prises de position circonstancelles de politicards sur le retour (Emmanuelli et cie) et la radicalisation attendue.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par bennie » 17 Mars 2005, 15:19

Moi, Emmanuelli, ça me laisse froid. Il fait partie de la direction du PS, pourquoi ne s'est -il pas "révolté" avant, quand le Ps défendait le "libéralisme" au gouvernement.
A mon avis, il sent qu'il a une carte à jouer en faisant campagne ainsi. Vraiment, je suis convaincu que ce serait une grave erreur de croire qu'Emmanuelli est ne serait-ce qu'un peu du côté des travailleurs!
bennie

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française