Allez Gaby on la refait
1) Vous ne vous êtes jamais dit que si vous etiez le seul parti politique dans tout l'univers à penser que la sécu et les services publiques étaient une conquête bourgeoise d'après guerre c'était peut-être parce que vous aviez tort ?
2) Marianne, la république, les bonnets phrygiens même si tu veux, mais c'était un défilé avec des représentants de plusieurs partis et syndicats européens qui ont compris eux que la tactique de l'impérialisme était au jour d'aujourd'hui le démentèlement des nations pour mieux liquider les avantages sociaux.
Il n'y a aucune honte à défendre l'unité de la nation surtout en France.
Alors tes réflexions calomnieuses sur le PT un parti national jacobin tu peux te les garder. D'ailleurs ce week-end se tient à Madrid une confrence Mondiale de l'Entente des Travailleurs et des peuples avec plus de 60 pays représenté.
Et à LO il font quoi au niveau international ? Il faut en finir avec les paroles et regarder les actes.
3) Reviens sur Terre. Aujourd'hui c'est par le démentèlement des nations que l'impérialisme fait passer toute sa politique alors oui le cadre de défense des nations à un sens (certes différent en France qu'en Espagne).
Alors les belles paroles on s'en fout, il faut s'opposer à l'impérialisme dans les faits.
4) Je faisais juste référence à tes reprises de Marx qui te permettent d'affirmer qu' "il ne fallait pas cracher sur l'entreprise lente et imparfaite de l'organisation internationale de la bourgeoisie en lui préférant le cadre passéiste d'une économie localisée", c'est à dire préférer l'UE à la nation.
C'est de piètre qualité comme argument, c'est même de la manipulation.
Mais ça ne m'étonne pas que LO épargne tant l'UE.
5) Bah oui, avec cette formule tu ferai un malheur au FMI. Mais plus sérieusement ton offensive du monde du travail ce n'est ni plus ni moins que la lutte pour les revendications transitoires, la lutte pour la victoire du vote non à la constitution.
PS: et ne vient pas me dire que le vote non ne changera rien pour les travailleurs parce que ce n'est pas le problème, combien de manif et de grève pour rien ont fait les travailleurs ces dernières années.