tabagisme

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par ianovka » 07 Mars 2005, 09:28

Spéciale dédicace à Bertrand : "Le tabac t'abat !"
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par quijote » 14 Mars 2005, 17:25

Pas mal de gens fument . Comment les convaincre eux et d 'autres qu'ils devraient s 'arreter ?
J 'avoue que personnellement cela me dépasse . Est-ce si difficile de s 'arreter et est -on si dépendant que cela . ?
N 'ayant jamais fumé personnellemnt , mes questions vont vous paraître naïves ... peut être les "npn fumeurs " sont incapables de comprendre ce comportement irrationel ?

Que penser des traitement anti tabac , de la "campagne gouvernementale à ce sujet ?
quijote

Message(s) : 0

Message par Wapi » 14 Mars 2005, 19:07

a écrit :en acquerant des reflexes qui permettent de maitriser ses pulsions

Ses quoi ?

Non, c'est une private joke...

Sinon je suis d'accord avec les analyses de Canardos dans ce post.

On verra bien les médicaments anti-tabac de nouvelle génération qui devraient être mis sur le marché dans quelques années.

Certains médecins préconisent des anti-dépresseurs pendant la période de sevrage (de 3 à 6 mois), pas seulement du Zyban, et cela avec un certain effet.
Wapi

Message par quijote » 14 Mars 2005, 19:11

merci de ta réponse , Canardos ; Il reste que pour vaincre le tabagisme , ce serait l 'affaire des pouvoirs publics ( j 'ai entendu dire que les consultations en tabacologie étaient longues à obtenir ) ( un mois )

D 'autre part c'et vrai que les firmes qui produisent du tabac sont très puissantes
. Enfin , autour de moi j 'ai vu des gens s 'arrêter facilement , d 'autres ne pas pouvoir .

Il reste que c 'est une véritble hécatombe , un véritable fléau

J 'ai toujours pensé quant à moi , que nous avions tort de vendre du tabac lors de la fête ( mais ça c'est un point de vue )

quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences