[quote=" (Cyrano @ mardi 15 février 2005 à 11:49"]
En psychanalyse, on ne dit pas une théorie, ça sent trop le look plouc, on se pique de dire "topique". On aura ainsi : la première "topique" de Freud et la deuxième "topique". Dans le Larousse, je lis :
«[i]Topique : se dit d'un médicament qui agit là où il est introduit.[/i]» ?!?!! Ça doit pas être ça, et puis, l'image est un peu graveuleuse grave.
Non, en dessous :
«[i]Topique : n.f. Psychan. Mode théorique de représentation du fonctionnement psychique comme un appareil ayant une représentation spatiale.[/i]».
Une page pour les conceptions théoriques sur l'appareil psychique, c'est moins que presque 500 pages à lire pour tous les fils psy-psy, merde ! Faudrait rajouter une page pour la théorie des stades de développement… Oui, bien sûr, faudrait… [/quote]
Bien le bonjour !
Désolé ! Je suis en retard dans la conversation, mais c'est pas grave ;) J'espère simplement que je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit.
Humblement, je pense que le premier sens fourni par le Larousse est le bon. Par exemple, j'ai appliqué de l'huile d'olive sur tout le haut de mon corps, et ma peau - qui était toute sèche - va beaucoup mieux. Pour le bas, j'ai appliqué le remède ma grand-mère : le sel - il était autant desséché ! Et dire que certains charlatans préconisent de mettre du sel sur la tête ! Comme si cela était logique ! Le sel vient de la Terre, et va sur les pieds... L'huile d'olive est élaborée par des arbres, par la partie "supérieure" (peut-être bien au sens bourgeois) de la Terre ; leur force provient de leurs racines qui vont loin dans le sol pour puiser l'eau et être bien irrigués (voir [i]Drie werelden[/i] de Escher (1955) ci-dessous).

Nous avons une interface qui masque cela, qui réalise un voile. Il semble donc que la force de la vie vient de l'eau. Sa gratuité est donc véritablement indispensable, c'est d'elle dont vient la vie. Cela fait qu'un être humain ne peut survivre longtemps s'il ne boit pas (on dit trois jours ; c'est ce qu'on m'a appris en biologie à l'école). On peut s'interroger par conséquent.
Voilà ce qu'on nous dit sur la poubelle Internet (une poubelle pleine de déchets morts) :
"L'eau est-elle potable?
L'eau en plein air au Canada est habituellement d'excellente qualité, mais il faut être prêt à la faire bouillir ou à la désinfecter avant de la boire pour rendre sa consommation agréable. Filtrer l'eau avant de la désinfecter vous protégera davantage.
À moins d'être traitées, les eaux de surface ne peuvent pas être considérées sans danger pour la consommation humaine. Même l'eau de source la plus propre en apparence peut être polluée. L'eau non traitée peut être contaminée par des bactéries, des virus et des protozoaires." (Source : [url=http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/eau/feuillets/eau_en_plein_air.htm]http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/eau/feuil...n_plein_air.htm[/url])
:cry3:
L'eau est vivante mon Dieu ! La bourgeoisie le sait très bien, et voulant régner seule au monde, elle nous pollue la flotte, ou plutôt elle tue la flotte... Que penser lorsque l'eau est enfermée dans des bouteilles, qu'elle ne peut plus respirer ? Et à quoi bon enfermer l'eau complètement ? Ne serait-il pas plus écologique d'employer des bouchons en liège respirants et du bioplastique ?
Seconde chose que j'ai constatée : A propos du pain. Je consommais du pain bio auparavant, mais suite à un déménagement, je ne savais plus où en chercher ! Etant donné que le pain est une nourriture de base, imaginez-donc ce qui s'est produit ! Je mangeais mais je n'étais pas rassasié, j'avais l'impression de manger de l'air, du vide. Hier, j'ai rencontré un pauvre roumain aux yeux bleus. La bourgeoisie lui faisait vendre des journaux inutiles pour remédier à sa situation. Il avait demandé de l'aide auprès de grosses organisations catholiques, à taille inhumaine. Regardez et comparez ci-dessous, c'est clair comme de l'eau de roche :

-----------------------------
Une petite citation trouvée au cours de mon butinage à propos de Beethoven :
"Ce sourd entendait l'infini." (Victor HUGO)
Etonnant, non !