La majorité de leur électorat le sait aussi.
Ils ne font pas partie du mouvement ouvrier pour la principale raison qu’ils ont constamment fait des choix de classe et mené une politique pour la bourgeoisie. Une deuxième raison est la fortune personnelle de ces gens là, mais c’est un autre fil.
Maintenant qu’un révolutionnaire en peau de lapin ait la trouille d’un peu de neige cela ferait doucement rigoler un de nos ancêtres bolcheviks. :sygus:
Pélagiste :
a écrit :Mais j'ai plutôt entendu que c'était pour leur position sur le réferendum... ce qui gènerait moins le PS sur le fond. Quand est-il ?
Gauche du PS, PC et aussi partie de l’extrême gauche font campagne pour le non à la constitution. Des journalistes le reprennent, s’en font écho dans leurs canards.
N’empêche que le sentiment anti PS est assez fort, le souvenir du démantèlement des services publics sous la gauche assez vivace pour que le PS ne soit pas le bienvenu dans nombre d’endroits et sa position sur le référendum n’est pas la 1ère chose qui lui est reprochée.
Par ailleurs, les dirigeants du PS se partagent le boulot pour ratisser large en vue de futures élections, les uns appellent à voter oui à la constitution, les autres non, c’est un partage des tâches courant en politique politicienne.