a écrit :FAMECK : MINEURS EN DANGER !
La gendarmerie de Fameck est venue prendre le mercredi 02 février 2005 au matin- à l’intérieur du collège Charles de Gaulle- deux élèves irakiens, Ahmed 16 ans et demi et Mohamed son frère 14 ans et demi.
Elle les a abandonnés le soir, seuls, et en toute illégalité, à l’hôtel Central. Il était du devoir de la Gendarmerie de faire un signalement pour une prise en charge de ces enfants par l’Aide Sociale à l’Enfance.
Ce sont des membres de la communauté éducative du Collège qui ont alerté le lendemain jeudi le Procureur de la République, après avoir revu les deux élèves dans l’établissement et pris la mesure du traumatisme subi.
Comme eux nous sommes scandalisés par l’intrusion de la gendarmerie au sein d’un établissement scolaire et de l’utilisation inhumaine des deux élèves comme « appât » pour faire sortir de sa cachette le père dont la demande d’asile a été refusée.
Le 02 juin 2004 le Comité des Droits de l’Enfant des Nations Unies a rappelé à la France la nécessité d’accorder les mêmes droits aux enfants étrangers qu’aux enfants français.
- Nous refusons d’être les complices de cette chasse aux enfants étrangers scolarisés sans papiers.
- Nous exigeons l’application de la convention internationale sur les Droits de l’Enfant que la France a ratifiée en 1990.
- Nous refusons que Ahmed et Mohamed soient expulsés vers un pays occupé, en état de guerre, et où des dizaines de civils innocents meurent tous les jours.
- Nous demandons à Monsieur le Préfet de Moselle de régulariser la situation des deux élèves irakiens.
Nom Prénom Qualité Ville Signature
A renvoyer très vite à : RESF57 ( Réseau Education Sans Frontière de Moselle ) c/o LDH 3 rue Gambetta 57000 METZ
Vous pouvez également nous joindre par courriel [url=mailto:resf57@wanadoo.fr]resf57@wanadoo.fr[/url] ou par téléphone au 03.87.75.19.53
RESF57 est soutenu pour l’instant par : ATTAC 57 –CGT Santé et Action sociale 57 – LDH 57 – MRAP 57 – Paix Sans Frontières – SDEN CGT 57 – SOLIDAIRE – SUD Santé Sociaux……..