Argumentaire sur la Constitution Eu.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ravine chien » 02 Mars 2005, 18:14

(guévariste @ mercredi 2 mars 2005 à 18:01 a écrit : Si la bourgeoisie Suisse s'inspire de la bourgeoisie européenne....
Ce qui est bien la preuve qu'il n'est pas besoin de constitution pour que la bourgeoisie soit à l'offensive.
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par titi » 02 Mars 2005, 18:24

(réponse à guévariste)
ouarf, la bourgeoisie américaine aussi s'inspire des décisions de l'UE ? parce que la politique est la meme.
Ou alors c'est l'inverse, l'UE s'inspire des usa ?
ou alors les USA et l'UE s'inspirent des décisions prises au pakistan ? à moins que ce ne soit la turquie qui mène le bal.

non, la bourgeoisie a une politique, elle l'applique partout, quelquesoit le contexte institutionnel
faire croire qu'une constitution ou une autre, ça change quelquechose de fondamental, c'est mentir
titi
 
Message(s) : 111
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par guévariste » 02 Mars 2005, 19:58

cette Constitution est une attaque sans précédent parceque généralisée contre tous les travailleurs d'Europe, aujourd'hui nous avons encore des services publics, si elle passe, ils devront disparaitre en un an ou deux, et pas en une dizaine d'années comme maintenant ! :-P
La bourgeoisie, par le biais de cette constitution accentue son offensive contre le monde du travail, alors il faut répondre en accentuant notre lutte contre eux en rejetant l'instrument de leur domination ( un des instruments principaux, du moins), c'est à dire le projet de constitution bourgeoise et impérialiste qu'ils veulent nous faire gober....
Ils accélèrent la lutte, et notre réaction ? Rester passif, se résigner, rentrer dans leur jeu, en se disant qu'ils peuvent bien nous imposer cette constitution, car cela ne changera pas grand chose, s'avouer déjà vaincu ?
Mais ils n'attendent que ce genre de comportement résigné de notre part, en faisant c"ela en affichant l'indifférence résignée, nous leur rendons service ! :headonwall:
guévariste
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Juin 2004, 15:28

Message par Jacquemart » 02 Mars 2005, 20:39

a écrit :cette Constitution est une attaque sans précédent parceque généralisée contre tous les travailleurs d'Europe, aujourd'hui nous avons encore des services publics, si elle passe, ils devront disparaitre en un an ou deux, et pas en une dizaine d'années comme maintenant !


Que d'exagérations et de faux radicalisme dans cette phrase. Une attaque sans précédent, vraiment ? Comme si la bourgeoisie, depuis vingt ans, n'avait pas créé ce précédent, en premier lieu par des licenciements massifs, et ce quel que soit le cadre institutionnel, national ou européen. Alors "sans précédent", il faut vraiment être amnésique pour écire ce genre de choses. Ou penser qu'en exagérant les dangers - plus exactement, en ne les situant pas sur le bon terrain - on facilite les mobilisations. Mais ce genre de "tactique" ne peut conduire qu'aux défaites.
En plus, affirmer que c'est la présence - ou inversement l'absence - d'une constitution, qui va décider du rythme auquel seront sabordés les services publics, c'est vraiment raconter des histoires.

a écrit :Rester passif, se résigner, rentrer dans leur jeu, en se disant qu'ils peuvent bien nous imposer cette constitution, car cela ne changera pas grand chose, s'avouer déjà vaincu ? Mais ils n'attendent que ce genre de comportement résigné de notre part, en faisant c"ela en affichant l'indifférence résignée, nous leur rendons service !


Mais qui parle de rester résigné et passif ? Sûrement pas nous. Cela dit, ce qui arrange par dessus-tout la bourgeoisie, c'est de voir les travailleurs prendre des vessies pour des lanternes, et le combat contre une constitution comme une garantie de quoi que ce soit. Et inversement, si elle passe, cette constitution - ce qui est tout de même probable, avec tout ce que les braves gens de gauche auront raconté aux travailleurs, ceux-ci n'auront plus qu'à aller se tirer une balle dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par pelon » 02 Mars 2005, 20:52

(Valiere @ mercredi 2 mars 2005 à 15:37 a écrit : Toute cette pseudo argumentation contre une campagne ne peut faire plaisir qu'à ceux qui refusent que l'on lie le non au référendum au non à Chirac!
Moi cela ne me dérangerait pas que les gens disent non à Chirac, d'ailleurs ce sera probablement le sens du vote d'une partie d'entre eux. Mais compte tenu du fait que le principal Parti d'opposition, le PS, appelle aussi à voter OUI, je ne crois pas du tout qu'un vote mettra Chirac en si mauvaise position. Pas grand chose à attendre de ce côté.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Jacquemart » 02 Mars 2005, 22:13

Ce n'est pas parce qu'il faut soigner les angines qu'il faut laisser raconter que ce sont des cancers.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Thomas » 03 Mars 2005, 00:28

oui mais ce serait peut être malin de dire que cette constitution est angine ou cancer , une maladie....
je suis dac ke cette constitution ne va pas changer grand chose mais c'est pas sur ça qu'on doit axer la campagne, on doit dénoncer ce texte y compris en montrant article par article pourquoi elle est défavorable aux salariés dans sa vision du monde (et c'est ça le plus important du débat , défendre le communisme contre le capitalisme libéral).
je pense franchement pas que le PCF ou la Ligue ou le PT cite les mêmes articles de villiers , c'est leur faire insulte que de dire des choses pareilles.
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24

Message par ravine chien » 03 Mars 2005, 01:36

Le nouveau révolutionnaire pourfendeur de bourgeois est arrivé. Il ne s'appelle pas Guévariste mais De Villiers. :sygus:
Sur un tract du mpf
a écrit :NON a une constitution anti-sociale
La constitution démentelle notre système économique et social: la fameuse directive "Bolkestein"prévoit ainsi qu'un prestataire de services intervenant en France, qu'il soit boulanger, peintre, plombier ou architectesera uniquement soumis au droit du travail de son pays e non pas au droit français (art16 de la directive)...Et quelles sont les conséquences immédiates de cette directive? Cela signifie que c'est toute la vie quotidienne des français qui va être boulversée: baisse des salaires, nivellement par le bas de notre protection sociale...fin des services publics...c'est donc bien l'europe de la régression sociale
Dis Guévariste, tu vois pas qu'il y a un truc qui cloche?
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)