Gaby,
Je ne m’imagine rien du tout, j’en ai discuté avec des militants et les réponses, quand il y en a sont comme la tienne, à côté des questions.
Tu commences avec moi par défendre ta vie privée face à l’organisation puis tu admets enfin le contraire face à Barikad.
Donc reviens aux questions de mon post précédent.
Aucune organisation n’aime être jugée sur sa politique ou se sentir devoir rendre des comptes, des explications ;
Le style mais « qui est-tu donc pour » oser dire ceci ou cela peut être aussi bien invoquer par le PCF par rapport aux critiques que l’on fait à son communisme, que par le PS etc etc…
Tu dis que le discours militant de LO est juste, à l’échelle des individus peut être, mais pas à celle de l’organisation dont l’expression reste bien timide.
La politique que je défends c’est d’abord d’avoir une action visible pour l’extérieur, le meilleur moyen étant sa presse, lieu d’éducation ; Il ne s’agit pas d’avoir une page dédiée chaque semaine à la lutte contre l’homophobie mais de savoir profiter de l’actualité pour défendre une position.
Les cas d’articles sont rares, un peu plus ces dernières années mais cela reste très relatif.
Tu critiques la ligne opportunisme de la LCR (ligne que la pure LO ne connaît évidemment pas, y compris dans sa décision d’appeler à voter NON au prochain référendum) sans que ne te viennes l’idée d’aller leur reprocher sauf… publiquement sur ce forum !
La LCR s’adresse aux travailleurs et essaye de répondre à ses préoccupations, sur ce thème comme sur d’autres, le féminisme par exemple, sujet qui, dans ce cas là, rassemblent LO et LCR.
Tu crois que le combat pour le droit à l’indifférence ne passe pas par l’exhibition alors que c’est justement le fait d’être descendu dans la rue, d’être visibles, d’être fier (attitude propre de revanche pour ceux qui sont opprimés et qui veulent faire face et exorciser l'opprobre qui les vise) de défendre physiquement ses lieux de rencontres contre l’Etat, en obligeant à des débats de sociétés par toute une série d’actions, que les nouvelles générations peuvent vivre plus aisément aujourd’hui…tout en oubliant l’évolution historique.
C’est la lutte qui a permis cela, pas le silence ni le repli sur soi au non du droit à l’indifférence.
Tu n’es bien évidemment pas un militant associatif mais un politique, c’est à dire quelqu’un qui a une vision globale de la société, de ses problèmes, de ses solutions ;
Mais le non-investissement associatif n’est pas un principe mais un choix qui est plutôt dicté par l’insuffisance de militants au sein de l’organisation !
Chacun arrive au communisme par sa propre voie, ses propres révoltes ; Chaque injustice ressentie est le germe du socialisme.
Ta position me semble donc bien limitée sur le pourquoi des motivations humaines.
Si mon argumentaire ne te conviens pas, et bien tant pis ;
Si tu ne peux comprendre que les conditions de vie dont tu bénéficies aujourd’hui sont le fruit des luttes passées auxquelles tu n’as pas participé, je ne peux pas grand chose pour toi.
Bravo encore Gaby pour cette proclamation :
les gens qui manifestent, et bien c’est pas ton problème !
C’est plus clair comme cela en le disant !
Tu as la haine des associations ?
Lesquelles ? Toutes ?
C’est bien la première fois que j’entends un militant de LO cracher ainsi sur des associations qui tente de faire évoluer les choses, même si c’est sur un combat partiel.
Je crois encore que tu dérailles, merci TF1, et que tu confonds les associations participantes à la Gay Pride avec les chars commerciaux !!!
En politique, la haine et le mépris de ceux qui agissent (pour améliorer le réel) en dehors de notre conception n'amène pas bien loin.
P .S. : quand à mes propos évidents que tu soulignes, j’aimerais bien les trouver dans tes tiens, ça m’éviterais d’être obligé de préciser les choses, d’autant plus que ce n’est évident qu’à demi, vu que tu n’y vois toujours pas de contradiction avec ton propre discours.