encore la chasse aux jeunes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 14 Fév 2005, 21:41

Encore une nouvelle affaire en Moselle. Un jeune demandeur d'asile pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance, actuellement sous contrat jeune majeur, n'a pas reçu la notification du refus de sa demande d'asile par l'OFPRA parce qu'il a changé de foyer entretemps et que les responsables de son premier foyer n'ont pas pris la peine de faire suivre le courrier. Le jeune n'a donc pu faire un recours. Bien sûr, la Préfecture de Moselle n'a pas tardé à lui signifier une invitation de reconduite à la frontière... bien que le jeune soit placé à l'ASE depuis 2 ans et qu'il soit sous contrat jeune majeur,comptant ainsi démolir le travail éducatif épaulant ce jeune depuis de longs mois...
L'établissement où est scolarisé le jeune homme se mobilise. Ses camarades font circuler une pétition, que vous pouvez signer...

PetitionJacques.doc
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 15 Fév 2005, 09:10

Je pense qu'il doit être dans l'articulation entre les deux et comme en général, c'est la même association qui a une délégation de service public cela se fait ainsi...
Valiere

Message par Valiere » 15 Fév 2005, 11:10

Quand le jeune passe au contrat jeunes majeurs, en général il change de service mais il y a un suivi en principes sans rupture : ses éducateurs changent de toutes façons...
( expérience familiale personnelle où j'aurais beaucoup à dire et à écrire sur l'incapacité de services de poursuivre et de travailler un lien aux familles... ce qui explique ma réponse pas très précise: c'est encore douloureux...Je m'arrête là)
Valiere

Retour vers Politique française