Attention on fait un amalgamme : je parle de la CFDT qui touche de l'argent non de la puissance publique mais d'entreprise. Ces entreprises sont influentes par leur taille et les sommes d'argent qu'elles versent à la CFDT.
Concernant les partis : on applique à LO la loi, elle reçoit de l'argent de la puissance publique donc prélevé sur des impôts de tout le monde, y compris ceux payés par les communistes ! (je vous dirai bien combien je paye de taxe d'habitation pour me prendre en exemple)
Ce qui est grave : la CFDT a demandé à plusieurs délégués syndicaux locaux d'adoucir certaines grèves car les entreprises concernées étaient des annonceurs ds les différents magazines de la CFDT. On retrouve le même problème ds la presse avec Dassault et Rotchlid.
Lo s'est tjs battu contre l'émiettement des grèves, et recevoir de l'argent public c'est pas ça qui va l'influencer (cf dernier édito d'Arlette qui demande pourquoi les syndicats réfléchissent encore à l'après 5 février, elle trouvera la réponse ici).
Le PT devrait arrêter de faire des leçons de moralisme, on est tous immergé ds le capitalisme. Si Lo ne recevrait pas d'argent, comment pourrait-elle diffuser ses idées ?