claque pour Thibault

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thomas » 06 Fév 2005, 23:20

a écrit : 
Donc au PCF, ils ne sont pas tous d'accord entre eux, c'est aussi un bon signe.


dans ce cas là, non, la ligne de thibault est largement à droite du PCF, certains de ses collaborateurs sont mm pour le OUI !!!!
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24

Message par Valiere » 07 Fév 2005, 11:39

Donc Wolf tout ceci montre que tu n'as rien compris ou voulu comrendre de la discussion que nous avons eue sur la différence entre les deux lois Aubry.
Après tu peux toujours te gausser!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Crockette » 07 Fév 2005, 15:49

Ici sur ce fil j'ai critiqué FO, je regrette de m'être emporté un peu en disant qu'il divisait tjs le mvt syndical.

C'est vrai qu'il y a des gars bien à FO et today Bailly (je crois qu'il s'appelle comme ça) a préconisé d'étendre le mécontentement sur des mobilisations ds les entreprises, des mobilisations intersyndicales, on verra ce que Thibault et Chérèque vont répondre...
Crockette
 

Message par Valiere » 07 Fév 2005, 15:51

Ce qui n'empêche pas que de nombreux syndicalistes dans des petites boîtes ont essayé de négocier et certains ont obtenu les 35 heures payées 39 heures et dans le secteur de l'animation cela a permis de donner de l'oxygène aux associations d'éduc pop et de garantir des avancées.
C'est ça aussi la réalité de la lutte de classe...Aller très vite, mobiliser et faire signer le patron avant que la deuxième loi n'arrive.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par pelon » 07 Fév 2005, 19:35

La loi Aubry était bien entendu une loi favorable au patronat car elle faisait sauter les fameux verrous du droit du travail que le patronat trouvait ringard. A commencer cette annualisation qui donne toutes les souplesses ... aux patrons au moindre de prix en lissant sur l'année les heures supplémentaires. Sans parler des indemnités considérables qu'ils ont obtenu. En plus, 2 à 3 ans de "modération salariale" qui sont une seconde indemnisation. Mais indemnisation de quoi ? La plupart du temps, les patrons ont obtenu à nombre de salariés égal la même production, tout simplement en poussant les cadences, en "améliorant" la productivité.
Alors les quelques heures en moins ou jours de RTT ne font pas le compte, c'était évidemment un marché de dupe. Mais le pire c'est que les parties favorables aux salariés, on veut maintenant les faire sauter. Il faut donc lutter contre les nouvelles attaques contre la classe ouvrière sans donner à la loi Aubry des vertus qu'elle n'a pas.
Maintenant, voir Martine Aubry et les bonzes socialistes se pavaner en tête de manif, se présentant en hérault des intérêts des travailleurs, cela donne la nausée.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Valiere » 07 Fév 2005, 20:16

a écrit :Alors les quelques heures en moins ou jours de RTT ne font pas le compte, c'était évidemment un marché de dupe. Mais le pire c'est que les parties favorables aux salariés, on veut maintenant les faire sauter. Il faut donc lutter contre les nouvelles attaques contre la classe ouvrière sans donner à la loi Aubry des vertus qu'elle n'a pas


Là Pelon! tu as le sens du consensus! =D>
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par ianovka » 07 Fév 2005, 20:16

(pelon @ lundi 7 février 2005 à 19:35 a écrit : Maintenant, voir Martine Aubry et les bonzes socialistes se pavaner en tête de manif, se présentant en hérault des intérêts des travailleurs, cela donne la nausée.
Oui, c'est vraiment insupportable, d'autant que dans les journaux ils ont lourdement insisté sur leur présence.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)