claque pour Thibault

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par manu31 » 04 Fév 2005, 23:55

(Crockette @ vendredi 4 février 2005 à 17:58 a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est que Thibault vise plusieurs chaises à la fois. Il dit ne pas vouloir mélanger le politique et le syndicalisme, alors il n'a qu'à démissionner soit de son mandat du PCF soit de la CGT s'il veut être cohérent.
Il a démissionné il y a quelques années déjà, je crois.
manu31

Message(s) : 0

Message par lenzo » 05 Fév 2005, 00:54

Thibault n’est plus au conseil national du PC depuis octobre 2001. Il n’aurait plus de responsabilités au parti et ne fait plus état de son statut au PC.
Il a théâtralement été au congrès du PS en mai 2003 en précisant toutefois l’indépendance de son organisation par rapport aux partis politiques.
Depuis quelques années la CGT s’est démarquée à plusieurs reprises du PC.
lenzo

Message par Barikad » 05 Fév 2005, 08:57

C'est d'actualité, un petit dessin de Faujour:

Image
Barikad

Message par Crockette » 05 Fév 2005, 09:51

Lenzo et Manu : je vous remercie car sur une autre rubrique une personne m'avait fait croire que Thibault était encore membre du bureau du PCF.

- Dès lors je ne comprenais pas son laxisme vis à vis de Chérèque
- Son envie d'adhérer à la CISL qui a des idées très centristes.
- Le fait que Buffet se félicite de la décision de la base de la CGT.

- Et le défilé de Thibault avec HOLLANDE !!! qui passe depuis deux jours tous les cind minutes à la TV.

En écrivant son livre sur le monde ouvrier c'était une manière de masquer ses véritables orientations politiques, je crois qu'aujourd'hui Thibault est démasqué...

Thibault veut conduire la CGT sur la même ligne que la CFDT, un réformisme au sens médiatique du terme, c'ad un accompagnement du libéralisme (et même plus du capitalisme).

Seulement tous les salariés ont en marre aujourd'hui et si la France vise les cinq millions de chômeurs comme en Allemagne sans faire de remous, ça se fera sans la CGT et sans Sud qui restent bien des orga néo-communiste que ça plaise ou non.
Crockette

Message par emman » 05 Fév 2005, 12:39

(Crockette @ samedi 5 février 2005 à 09:51 a écrit : Lenzo et Manu : je vous remercie car sur une autre rubrique une personne m'avait fait croire que Thibault était encore membre du bureau du PCF.

- Dès lors je ne comprenais pas son laxisme vis à vis de Chérèque
- Son envie d'adhérer à la CISL qui a des idées très centristes.
- Le fait que Buffet se félicite de la décision de la base de la CGT.

- Et le défilé de Thibault avec HOLLANDE !!! qui passe depuis deux jours tous les cind minutes à la TV.

En écrivant son livre sur le monde ouvrier c'était une manière de masquer ses véritables orientations politiques, je crois qu'aujourd'hui Thibault est démasqué...

Thibault veut conduire la CGT sur la même ligne que la CFDT, un réformisme au sens médiatique du terme, c'ad un accompagnement du libéralisme (et même plus du capitalisme).

Seulement tous les salariés ont en marre aujourd'hui et si la France vise les cinq millions de chômeurs comme en Allemagne sans faire de remous, ça se fera sans la CGT et sans Sud qui restent bien des orga néo-communiste que ça plaise ou non.
Il me semble qu'il est encore membre (comme la plus part des membres de la direction de la CGT je crois), mais n'y a plus de responsabilité.
emman

Message par Crockette » 05 Fév 2005, 16:14

Donc au PCF, ils ne sont pas tous d'accord entre eux, c'est aussi un bon signe.
Crockette

Message par Valiere » 05 Fév 2005, 19:48

Le PCF est profondément divisé, des militan,ts sont d'accord avec Thibaullt sur l'évolution vers l'intégration du syndicalisme et de la CGT;
L'appartenance de Thibault est pour lui un sauf conduit : "vous voyez bien je suis militant PCF mais pour l'indépendance de la CGT" par rapport au parti.
Valiere

Message par finimore » 06 Fév 2005, 16:52

(anasarca @ vendredi 4 février 2005 à 18:07 a écrit :De plus demain ne compte pas sur moi pour aller défendre la loi Aubry !

:-P Dans les manifs d'hier les gars du PT faisaient signer la pétition du Comité pour le Non.

Finimore
finimore

Message par Valiere » 06 Fév 2005, 23:02

a écrit :Oui moi aussi j'étais sur le pavé pour diffuser Informations Ouvrières.... relis ma phrase...j'ai juste dit que je ne défendrai pas la loi Aubry !

Pourquoi?
Il y a quelqu'un qui défend la loi Aubry ici?
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française