(Ottokar @ vendredi 4 février 2005 à 09:00 a écrit : a écrit :Je pense qu'il n'est plus redressable depuis ce vote pour le oui au référendum..
ce n'est qu'un épiphénomène, même si c'est le dernier en date, et pas forcément sur le terrain le plus important à mes yeux. C'est peut-être le dernier vote qui t'a marqué, mais on peut remonter aux précédents : multiples votes dans les conseils généraux ou régionaux pour les aides au patronat, même en cas de licenciement (affaire Danone, dénoncée par Arlette en région parisienne et dans ses meetings). vote Chirac. Ralliement aux licenciements Villevorde et Michelin de Jopsin, guerre du Golfe de Mitterrand, politique africaine de soutien aux dictatures du même, et on remonte ? tournant vers la rigueur de 83, nationalisations-cadeaux aux patrons de 81-82 (la fortune du baron Seillière vient de là),... et on remonte ? vote Poher en 69, guerre d'Algérie, anticommunisme des années 50, trahison du Front Populaire... jusqu'où on remonte comme ça ? Quand Rosa Luxemburg parle de "cadavre puant" c'est que non seulement c'est mort, mais que ça fait un moment et que c'est en décomposition.
Je trouve d'habitude que nos amis de la LCR se précoccupent bien beaucoup de ce qui se passe dans le PS, mais là, je trouve le titre de ce fil assez surréaliste.
Heuuu... Valière n'est pas à la LCR.