(valiere @ a écrit :
Tout dépend du secteur et de la date de signature...J'ai été directeur associatif et nous avons opté dès la première loi Aubry : tous les salariés ont eu les 35 heures payées 39 .
La deuxième était une régression, pas la première .
Aujourd'hui c'est pire ce qu'on nous prépare!
Ton martelage républicain, ta position de relais de certaines franges du PS et maintenant ton approbation de la loi Aubry première mouture me fait hésiter à te répondre car ça me coûte de plus en plus =D>
(wolf @ a écrit :
(...) les travailleurs savent, contrairement à toi, que dans notre pays les 35 heures sans flexibilité ni réduction de salaire n'existent pas.
Je rajoute pour ma part que si j'ai effectivement obtenu une réduction du temps de travail sur l'année, l'intensification au travail a elle considérablement augmentée avec la suppression des pauses et l'instauration de samedis obligatoires, sachant qu'il y avait déjà des tours de dimanche.
Le texte d'Aubry n'obligeait pas à la régression mais le permettait, alors si toi, en tant que directeur, tu as opté pour une utilisation amenant un progrès tant mieux mais ce n'est évidemment pas le cas pour la quasi totalité des patrons qui s'en sont servi contre les travailleurs.
Je pense que ton jugement est déformé par ta fréquentation assidue d'une multitude de cercles que les travailleurs ne fréquentent pas :swoon: