le cannabis

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par othar » 02 Fév 2005, 16:29

il y avait une expo consacrée aux drogues (à la cité des sciences et de l'industrie à la porte de la Villette)
peut-être a t'elle encore lieu?

C'était assez interessant.
J'en ai parlé à mes élèves(ils fument presque tous) mais ils voulaient seulement savoir si on pouvait "goûter". :altharion:
othar

Message(s) : 0

Message par lenzo » 02 Fév 2005, 16:58

a écrit : alors je suis d'acord pour la depenalisation des drogues douces, d'accord puisque la prohibition renforce le trafic rt rend moins efficace les campagnes de prévention et d'assistance mais cette depenalisation ne doit s'accompagner d'aucune complaisance....le cannabis est une drogue qui desociabilise et peut provoquer des psychoses.

Une dépénalisation qui ne s’accompagnerait d’aucune complaisance ? Je n’y crois pas.

Il n’y a qu’à voir avec le tabac : la loi Evin, les multiples campagnes pour respecter des zones publiques non fumeurs n’empêchent pas qu’il faut continuer à s’imposer individuellement dans les milieux d’entreprise et dans bien des lieux publics pour obtenir que les fumeurs fument ailleurs.

Les non fumeurs sont assurés d’avoir leur dose de nicotine, goudrons et autres produits de la cigarette s’ils n’interviennent pas régulièrement et vigoureusement. Les non fumeurs en sont réduits à de telles interventions individuelles usantes et contraires à une sympathique vie sociale.

Et je ne parle là que d’un aspect du problème.

Dépénaliser les pétards seraient un puissant facteur pour en banaliser l’usage et, qui plus est, à une échelle exponentielle par rapport à l’heure actuelle. :hmpf:

lenzo

Message par j1v3 » 02 Fév 2005, 23:22

(lenzo @ mercredi 2 février 2005 à 16:58 a écrit : Dépénaliser les pétards seraient un puissant facteur pour en banaliser l’usage et, qui plus est, à une échelle exponentielle par rapport à l’heure actuelle. :hmpf:

Tu sort d'où ? Ca fait longtemps que tu es allez devant un lycée il me semble... Dépénaliser aujourd'hui serait prendre conscience d'un phénomène de société et éviter à ces jeunes de cotoyer un milieu qui ne propose pas que du canabis...
Comme dit un copain "si on roulait les joints dans des feuilles de vignes ca ferait longtemps que cela serait légalisé "au même titre que l'alcool qui génére bien plus de décès et de "psychoses" de nos jours et depuis longtemps...
j1v3

Message par Thomas » 02 Fév 2005, 23:30

L'usage est déjà banal , si on veut arrêter le trafic au noir, la politique de l'autruche , le fait de fumer de la drogue de "mauvaise qualité" (même si je sais ke cela ne peut être bon) , il n'y à mon avis ke la légalisation de possible , et pas seulement la dépénalisation ....
Thomas

Suivant

Retour vers Sciences