Alliance

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 02 Fév 2005, 08:23

a écrit :Pendant les manifs contre la guerre en Irak , n'y avait il pas des barbus et des traitres ?

tu as raison et leur présence ne nous fait pas plus plaisir que celle de femmes voilées à une manif pour la liberté des femmes, ce qui est un comble ! cela dit, tu peux difficilement empêcher des gens de venir manifester. Ce qu'il est possible de faire, c'est de refuser de signer des appels en commun avec des gens avec qui tu ne veux pas te compromettre, ou des gens qui viennent protester pour de mauvaises raisons : ceux qui sont hostiles à l'intervention française en Côte d'Ivoire parce qu'ils sont pour le dictateur en place, Gbagbo ! Dans les cas simples, on s'arrange pour dire des choses qui nous fassent bien comprendre : dans LO, a été reproduit le discours d'Arlette le soir du rassemblement sur la Côte d'Ivoire, qui dénonçait la France, mais aussi Gbagbo... et son rival Ouattara, tant qu'à faire !.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par bennie » 02 Fév 2005, 11:13

bonjour,
Cette question me fait penser au SWP en angleterre qui a soutenu des islamistes. Il y a eu un tres bon article dans la lutte de classe fin 2004.
"On ne progresse pas en tournant le dos à ses objectifs"
On peut s'allier, mais attention à ne pas se tromper d'alliers, qui peuvent s'avérer des ennemis mortels pour la classe ouvriere.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Valiere » 02 Fév 2005, 13:39

D'accord avec les deux intervenants précédents, il ne faut pas s'allier avec n'importe qui.
Nous sommes d'ailleurs entrés dans une période où beaucoup de frontières semblent abolies...Je suis pour maintenir forte cette séparation...Je combats les intégristes musulmans mais ne veux pas m'allier aux sionistes .
C'est un débat que nous avons nous ici mais que LO devrait avoir avec la LCR. Elle soit d'ailleurs l'avoir!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Gaby » 02 Fév 2005, 13:42

(Valiere @ mercredi 2 février 2005 à 13:39 a écrit : Je combats les intégristes musulmans mais ne veux pas m'allier aux sionistes .
Tu as plus vite fait de dire que tu combats les deux.
Ou alors tu cherches à introduire une nuance...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Valiere » 02 Fév 2005, 15:51

a écrit :Tu as plus vite fait de dire que tu combats les deux.
Ou alors tu cherches à introduire une nuance...



Là tu me cherches ...
Donc je n'élude pas.

Les intégristes je les combats y compris physiquement s'il le faut, quel que soit leur religion de point d'appui ou de référence.
Je combats le sionisme mais je considère que les sionistes de gauche qui sont pour une terre israélinne avec à côté une terre palestinienne ne sont pas mes ennemis mortels.
Par contre les autres, du centre et surtout de droite, ils sont des ennemis complets.
Est-ce clair?
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Ziquet » 02 Fév 2005, 16:50

NPNS, dont la leader, Fadela Amara, conseillère municipale PS de Clermont-Ferrand, a virée du mouvement toutes celles qui s'opposaient à son larbinage ? qui copine avec Villepin, Borloo, Debré, Dray ? NPNS dont tous les responsables viennent de SOS racisme ?
Ziquet
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Jan 2005, 14:57

Message par Valiere » 02 Fév 2005, 16:52

Tu vas un peu vite à la besogne...La direction de NPNS est socialiste et non révolutionnaire mais peut être parce que les révolutionnaires ne militent pas sur ce créneau on même s'allient à des personnes qui ne copinent pas avec la droite mais sont extrème droite islamiste.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 3 invité(s)