des indigents de la pensée lèvent le voile

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 02 Fév 2005, 12:37

(Valiere (pour copie conforme) @ mercredi 2 février 2005 à 12:31 a écrit :
Quant à l'individu en question - Tariq Ramadan -, son appartenance (pas à la droite extrême) ne déconsidère pas les mouvements auquel il appartient ou qui le soutiennent mais les interroge et tu n'ignores pas qu'il y en a leur sein un débat d'orientation.

:(
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6382
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Valiere » 02 Fév 2005, 12:50

a écrit :Quant à l'individu en question - Tariq Ramadan -, son appartenance (pas à la droite extrême) ne déconsidère pas les mouvements auquel il appartient ou qui le soutiennent mais les interroge et tu n'ignores pas qu'il y en a leur sein un débat d'orientation.


Tariq Ramadan dirige ....
Au fait je n'ai pas mis Ramadan.
Tout ceci ne prouve pas que j'aurais de la mansuétude pour le mouvement des maghrégins laïques car clairement si demain ou aujourd('hui il s'avère que la direction ou une partie d'entre elle est UMP je ne travaillerai plus avec eux....
Ce n'est pas chez moi des paroles en l'air : tu n'as jamais vu et tu ne verras jamais Corinne Lepage ( pour en citer une) dans REPERE.

Je ne suis pas un républicain favorable à des alliances entre les deux rives, je suis révolutionnaire qui défend les acquis sociaux.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par lenzo » 02 Fév 2005, 13:23

Rachid Kaci, membre du MMLF et de l'UMP peut, suivant les circonstances, probablement se dire aussi « républicain et révolutionnaire qui défend les acquis sociaux », ça ne mange pas de pain.

Il faut que Valière visionne son site « ladroitelibre.com » et lise l’article du 06 /06/03 intitulé « Seule la vérité est révolutionnaire » (Lénine) qui est un jet d’ordures contre les salariés des services publics.
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par Nadia » 02 Fév 2005, 15:22

[quote=" (Valiere @ mercredi 2 février 2005 à 12:50"]
...
Tout ceci ne prouve pas que j'aurais de la mansuétude pour le mouvement des maghrégins laïques car clairement si demain ou aujourd('hui il s'avère que la direction ou une partie d'entre elle est UMP je ne travaillerai plus avec eux....
...
Donc tu milites aussi DANS le MMLF ? :swoon:

Pas très regardant où tu mets les pieds...
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Valiere » 02 Fév 2005, 15:44

a écrit :Donc tu milites aussi DANS le MMLF ? 



Je n'ai jamais dit cela et je peux t'affimer que le MMLF n'est pas sur la liste de mes quatorze engagements différents...Dommage pour toi! :wavey:
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Karib » 03 Fév 2005, 14:25

Je débarque parmi vous, camarades, et, d'emblée, ma sympathie va vers Valière.
Le développement du communautarisme, la montée de l'islamisme au sein du prolétariat (bien réelle et nullement fantasmatique, comme certains le prétendent), tout cela est une manifestation, une de plus, de la contre-révolution.
Ce manifeste, signé par toute la clique des spécialistes auto-proclamés des "banlieues" et des "jeunes musulmans", est d'une imbécilité rare. Nous assistons à une vaste entreprise de division du prolétariat au nom de la "différence", du "respect des cultures", etc. Ce qui se passe en ce moment autour de l'islamisme et du communautarisme en général est à mon sens aussi grave que l'a été en son temps le basculement du mouvement ouvrier sous l'influence du stalinisme.
Et comme en son temps, la complaisance envers le communautarisme et l'islamisme en particulier est plus qu'une imbécilité : une faute.
Karib
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Jan 2005, 19:25

Message par Jacquemart » 03 Fév 2005, 14:42

Bienvenue, Karib.

Pour ce que tu écris, sur ce forum, tu prêches des convaincus - si j'ose dire. Mais ce qui oppose la plupart des membres de ce forum à Valière n'est pas le fait qu'il faille combattre l'islamisme (comme tous les courants religieux ou d'extrême-droite) sans aucune complaisance, mais avec qui il faut le faire et sur quelles idées.

En l'occurence, le drapeau de la république (bourgeoise) et ceux qui le brandissent - de surcroît en le tenant de la main droite - ne nous semblent pas être les meilleurs alliés pour s'adresser, comme tu le dis à juste titre, au prolétariat.

Donc, oui, l'islamisme est un danger mortel, un poison, pour les travailleurs. Mais on ne soigne pas le poison du communautarisme islamique avec le venin du nationalisme bourgeois, fut-il républicain.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Valiere » 03 Fév 2005, 20:40

a écrit :En l'occurence, le drapeau de la république (bourgeoise) et ceux qui le brandissent - de surcroît en le tenant de la main droite - ne nous semblent pas être les meilleurs alliés pour s'adresser, comme tu le dis à juste titre, au prolétariat.


Je rappelle à qui veut m'entendre Jacquemart que je ne tends pas la à la droite, ceci jamais et que je ne défends pas la république bourgeoise mais des acquis sociaux et institutionnels républicains d'essence...Ne pas déformer STP
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 03 Fév 2005, 23:15

Absolument pas Rojo! Tu interprètes mes propos sur les valeurs affichées par exemple, dont nous pouvons nous revendiquer et la réalité.
J'ai plusieurs fois précisé ce que je pensais en utilisant le concept de république sociale opposée à république libérale.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron