a écrit :a écrit :
Trotsky ne s'est jamais abaissé à une maneouvre d'aucune sorte
Là encore, il y aurait beaucoup à dire mais il est interdit de critiquer Trotsky sur ce forum.
Faux! nous trotskystes nous permettons de critiquer les prises de position contre les bolchevicks avant 1917, qu'avaient certains révolutionnaires dont Trotsky et Rosa Luxembourg, il faut le rappeler, ces critiques contre Lénine concernaient le type de parti à construire et c'est devant l'ampleur du désastre dû à la trahison de la social-démocratie que Trotsky va se rapprocher des bolchevicks et rompre avec les menchevicks internationnalistes (qui avaient signé la déclaration de Zimmerwald avec Lénine) qui eux vont se rapprocher des menchevicks droitiers au moment de révolution de février.
a écrit :
Je suis un anti-stalinien. Je déteste Staline depuis tout jeune, lorsque j'ai appris qu'il avait fait massacrer 5000 officiers polonais en 1939.
C'était pas lui mais Béria. Et puis, c'était rien comparé aux anglo-américains avec les bombes atomiques lancées sans raison sur Hiroshima et Nagasaki qui ont tué des centaines de milliers de personnes.
C'est comme si on disait que Busch n'est pas responsable de la guerre en Irack, mais c'est son ministre de la défense ou bien le général Mac arthur n'est pas responsable d'Hiroschima et Nagasaki mais le pilote qui a appuyé sur le bouton....dit comme ça c'est plus simple.
Les staliniens sont éternels....... :rofl: