Jacques Villeret est mort

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 31 Jan 2005, 02:31

(Zelda @ lundi 31 janvier 2005 à 01:16 a écrit :
(totore @ lundi 31 janvier 2005 à 00:37 a écrit :Enfin, voila j'ai passé une bonne soirée, j'en demande pas plus à ce genre de films, je ne me serais pas déplacé au cinoche pour le voir, mais sinon rien à redire.

Ta phrase m'a fait comprendre un truc ! J'avais été déçue par le côté boulevard du film, mais parce que je l'avais vu au cinoche ! C'est vrai qu'à la télé, ça passe bien... Je rejoins donc le dîner de Canardos, et sa clique, Totore, Logan, Vallière, Gaby et Barikad, m'ont l'air rigolo en plus... Je sens qu'on va pas s'ennuyer moi. :sygus: Rooo, la boulette, j'ai sous-entendu que l'autre clique était triste... :emb:

Tu sous entends bien. Un diner avec "les autres", c'est aussi rejouissant qu'un congrès de croque mort :marsububu: :co_co: :pendu:
Barikad

Message(s) : 0

Message par Valiere » 31 Jan 2005, 08:22

Pourquoi refuser un plaisir ?
Si vous aimez allez y sans réfléchir, tout est politique et alors! On peut se laisser aller sans complexe...Je le répète il n'y a pas une bonne ligne cinématographique, mais des plaisirs individuels ou semi collectifs.
Valiere

Message par Valiere » 31 Jan 2005, 08:38

Je ne suis pas toujours en désaccord avec toi cher Canardos!!
Valiere

Message par logan » 31 Jan 2005, 09:02

(totore @ lundi 31 janvier 2005 à 00:37 a écrit : Trés bon film, j'ai beaucoup ri ! :sygus:

Je me suis senti solidaire du personnage de villeret ! c'est un gas sympa, avec de bon rapport avec ses collégues, pas du genre à faire une crasse à quelqu'un gratuitement ou par intérêt, il s'est réfugié dans un hobbi un peu concon (les constructions en allumettes) suite à une rupture amoureuse, bien sur il est un peu con con , mais c'est le truc du film, si il l'avait été moins il n'y avait plus de ressort comique !
Sinon dans ce film , en effet les fonctionnaires des impôts sont soit con soit des envieux sadiques ( Prêvots) qui s'attaque aux pauvres petits bourgeois plein de fric (d'ailleur en effet le pb joué par thierry lhermite doit en vitesse cacher ses signes extérieur de richesses ...vu qu'il a des choses à se reprocher (comme quoi le scénariste n'est pas dupe).
Les pb du filme sont quand même montré comme des salauds, dégueu avec les femmes,( d'ailleur le début de l'histoire c'est lhermite qui se fait plaquer) puant, .. d'ailleurs ce filme à plus ce défaut là, les pb sont des intellos méprisant avec le populo, tout à été fait pour que ce film soit un succés ..populaire, ce qu'il a été, et le public populaire aimant le foot (aller l'OM , au chiotte monaco), les émissions de Patrick Sébastien, ect... ne peut que se sentir vengé "contre ces méchants intellectuel" qui sont méprisant et qui sont des salaud et que nous le populo ben on est meilleur qu'eux même que nous on est bien brave !

Enfin, voila j'ai passé une bonne soiré, j'en demande pas plus à ce genre de film, je ne me serais pas déplacé au cinoche pour le voir, mais sinon rien à redire.
:wub:
logan

Message(s) : 440

Message par Valiere » 31 Jan 2005, 09:48

a écrit :Enfin, voila j'ai passé une bonne soiré, j'en demande pas plus à ce genre de film, je ne me serais pas déplacé au cinoche pour le voir, mais sinon rien à redire.

Si quelqu'un n'était pas venu me voir hier soir, j'aurais regardé de nouveau ce film... J'avais d'ailleurs commencé!? :whistling_notes:
Valiere

Message par Nadia » 31 Jan 2005, 11:14

Je rejoins le clan rigolus des Logan-Totore et autres.

Il n'y a rien contre les fonctionnaires : ils sont méticuleux et honnêtes, font des heures sup pour coincer un publicitaire pourri, sympas avec les petites gens honnêtes, ne font pas leur collages d'allumettes au boulot mais uniquement pendant leur temps libre du week-end... Tandis que les gros petits bourges (les simples petits bourges travaillent !) ne foutent rien et trompent leur ennui en s'écharpant mutuellement, cultivent leur mépris universel.
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre