Jacques Villeret est mort

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 30 Jan 2005, 13:01

Ce soir, il y a trois films à la télé où il joue un rôle important, le dîner de con, j'ai vu trois fois et j'ai aimé.
Je ne connais pas celui de la deuxième chaîne et vous!?
Valiere

Message(s) : 0

Message par ianovka » 30 Jan 2005, 13:09

tout à fait d'accord avec toi Zelda !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par lenzo » 30 Jan 2005, 13:21

Un article au hasard dans la presse :

Le Devoir, quotidien québécois :
a écrit :Le Devoir, quotidien québécois :  Terriblement alcoolique, pour tout dire, Jacques Villeret. Sa dernière visite au Québec, en 1999, à l'occasion du lancement des Enfants du marais de Jacques Becker, fut mémorable. Le comédien était si saoul qu'il nous tombait et nous bavait dessus, s'agrippant à nos basques, égaré quelque part entre la colère et la drague désespérée, pathétique silhouette de naufragé que les distributeurs du film durent rapatrier en France avant terme. Bien des rôles lui auront échappé à cause de ses problèmes d'alcool. D'autres cinéastes ont misé sur son talent en acceptant ses risques de rechute.
En 2004, Villeret avait joué quatre rôles au cinéma, dont le perfide vizir dans Iznogoud, de Patrick Braoudé. En 2003, il incarnait le mari mollasson de la marâtre Folcoche dans Vipère au poing, de Philippe de Broca, cinéaste auquel il aura survécu à peine quelques mois. En 1972, Yves Boisset avait été le premier cinéaste à le faire tourner, dans R.A.S.

Je repose ma question : quelqu'un a vu RAS ? Ce film vaut il le livre ? Le sujet est si je me souviens sur la guerre d'Algérie avec deux appelés, un communiste, un anar qui refusent de faire la guerre.
lenzo

Message par Bertrand » 30 Jan 2005, 13:24

(totore @ dimanche 30 janvier 2005 à 12:41 a écrit :"La soupe aux choux",  c'est surtout un excélent petit livre de René Fallet !

oui
Bertrand

Message(s) : 785

Message par Valiere » 30 Jan 2005, 15:38

a écrit :Ben pour revenir sur Jacques Villeret, moi je suis triste qu'il soit mort... A 54 ans et d'une hémorragie interne (pourquoi vous parlez de son alcoolisme supposé et cela a-t-il un rapport avec sa mort ?). 

Parce qu'il ne s'est pas noyé dans une piscine et parce que c'est aussi ça l'alcoolisme est est une misère humaine qui touche beaucoup de personnes, talentueuses ou pas...C'est un sujet grave.
Le mouvement ouvrier en est aussi gangréné.
Revenons à RAS un excellent film car de masse qui peut ouvrir les yeux à beaucoup.
Valiere

Message par Valiere » 30 Jan 2005, 16:51

j'avais aimé. J'aime rire de tout même des fonctionnaires...S'il faut raisonner sur tout la vie n'est pas gai!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre