Mélenchon (PS) dénonce l'accord PS-UMP

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 29 Jan 2005, 15:40

Merci lol pour ces chiffres qui montrent que l'électorat de l'extrême gauche (et en particulier de LO) est majoritairement composé d'ouvriers et d'employés.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Barikad » 29 Jan 2005, 15:50

[quote=" (lol84_Oi! @ samedi 29 janvier 2005 à 15:16"]
Oui il y a l'étude faite par l'institut CSA :
Vote d’extrême-gauche ou vote pour l’extrême-gauche ? Retour sur le cycle électoral 1995-2004, composition des électorats, explications du vote.

http://www.lcr-rouge.org/IMG/pdf/sondage.pdf

Regarde la partie 1.4 Clivage selon la catégorie socio-professionnelle de la page 47 à 53.
Bon, d'abord c'est un sondage, et on sait tous comment c'est fiable ce genre de machin. :dry:
Cependant, c'est un outil dont on peut se servir, mais avec parcimonie. Et là, mais j'avoue que leurs graphiques ne sont pas tres clairs, je vois justement le contraire: une sur-representation des categories "ouvrier" et "employé" ....

PS: en fait, bienvenue :wavey:
Barikad

Message(s) : 0

Message par Koceila » 29 Jan 2005, 16:00

Vallière, je ne sais pas et ne comprend pas ton engouement pour mélenchon, c'est un politicien bourgeois comme un autre qui n'hésite pas à user de démagogie voir de verbiage marxisant pour séduire et tromper une partie de l'électorat, depuis Rocard (l'ex dirigeant du PSU qui était catalogué "d'extrême gauche"), Chevenement (qui se disait marxiste dans les années 60-70) et bien d'autres il ne manque pas de politiciens bourgeois qui veulent faire prendre des vessies pour des lanternes à l'électorat populaire....... et il n'appartient pas aux militants d'extrême gauche de leur emboîter le pas.
Koceila

Message(s) : 10

Message par Valiere » 30 Jan 2005, 08:55

Si je parle de Mélanchon c'est uniquement un point d'appui dans notre combat anti capitaliste contre la constitution et paece que je ne me complais pas dans l'isolement "groupusculaire"
Valiere

Message par logan » 30 Jan 2005, 09:52

Valière
Je crois que tu confonds isolement par rapports aux autres partis et isolement vis à vis des travailleurs .

On peut très bien être un parti isolé, politiquement indépendant, agissant seul
Et cependant n'être absolument pas isolé des travailleurs.

Moi je me fous que LO ne fasse pas du pied aux verts, aux pseudo-rebelles et ex ministres du Ps (Melenchon etc). Lo a raison de dévoiler leurs manoeuvres intéréssées et de ne rien faire avec ces gens là.

Ce qui m'intéresse c'est que Lo mène la politique juste. C'est à dire la meilleure politique possible pour les travailleurs.

Mieux vaut un petit parti révolutionnaire qu'un grand parti réformiste.
:lenine:
logan

Message(s) : 440

Message par Valiere » 30 Jan 2005, 10:06

a écrit :Mieux vaut un petit parti révolutionnaire qu'un grand parti réformiste.

Ici il y a une référence à un petit parti révolutionnaire et non à un groupe ...
Pour moi la politique de n'est pas le témoignage mais l'action pour détruire ce système.
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française