Manif du PT

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Sartana » 23 Jan 2005, 18:00

Avec la loi de décentralisation n'est-ce pas l'existence même de la République qui est remise en cause ?
Sartana

Message(s) : 0

Message par emman » 23 Jan 2005, 18:17

(anasarca @ dimanche 23 janvier 2005 à 17:46 a écrit : Je n'ai pas non plus envie de revenir sur cette discusion concernant la républiqueet ce que cette notion comporte par contre soyez certains mes cher(e)s camarades de la ligue ou de lutte ouvrière ou encore de groupements gauchistes que je ne suis pas d'accord avec vous !
Pour ma part je suis content du boulot que l'on a mené et j'attends de voir ce que vous autres allez faire pour pouvoir critiquer à mon tour, puisque c'est le but du jeu  NON ? Critiquer ce que font les autres organisations et oublier ce qui se passe dans son camp ? On ne s'en sortira pas !

Nous ne critiquons pas le boulot militant du PT (ni la LCR d'ailleurs), nous critiquons sa politique. Mettre en avant aujourd'hui la défense de la république et de la nation me parait être en total contradiction avec le programme communiste. Tu ne veux pas en discuter de nouveau et tu as le droit, mais c'est bien cette politique là qui fait que je m'arrache les cheveux à chaque lecture d'Informations Ouvrières, car pour moi elle contribue a distiller le poison du nationalisme au sein de la classe ouvrière comme l'a fait (et le fait encore) le PCF... :cry3:
emman

Message par Bonnissel » 23 Jan 2005, 18:17

a écrit : Alors que les conseils régionaux doivent prendre en charge les routes Nationales ne change pas vraiment le problème.

Les personnels de l'Equipement ont combattu, et continuent à combattre ce transfert, ne serait-ce que parce que leur statut sera dégradé et que le transfert va provoquer encore plus d'inégalités.
Bonnissel

Message par Valiere » 28 Jan 2005, 20:59

On peut reconnaître au CCI d'avoir des capacités d'organiser des regroupements plus large que leur orga... et d'avoir des mots d'ordre clairs et pas à cent lieues des masses.
Valiere

Message par Ottokar » 28 Jan 2005, 22:33

a écrit :On peut reconnaître au CCI d'avoir des capacités d'organiser des regroupements plus large que leur orga... et d'avoir des mots d'ordre clairs et pas à cent lieues des masses.

5000 personnes ce n'est pas mal mais avec deux ou trois mois de mobilisation, ce n'est pas extraordianaire, et ce n'est pas le signe que les mots d'ordre ne sont aps à 100 lieues des masses. Pour ce que j'en vois, référendum ne les empêche pas encore de dormir, et la démocratie communale ou la sauvegarde des 36 000 communes, encore moins !
A mes yeux, le drame n'est pas là, mais dans cette énergie dévoyée dans une direction fausse. Le drame est surtout qu'on est déformé par ce qu'on fait, toujours. Les plus anciens des camarades du PT sont peut-être restés trostkystes, mais à force de se déguiser en nationalos et de recruter sur ces bases, sur celles de la démocratie, ou d'un strict syndicalisme limite apolitique voire corpo (à léducation nationale p ex) , on finit par ressembler à ce qu'on dit. Quant à ceu qu'on a recruté sur ces bases et uniquement sur ces bases, ils n'ont aucune raison d'être trotskystes et d'envisager la révolution sociale ou une autre société que cette fichue république bourgeoise rad-soc fin XIXème une-et-indisisible-et-des-36 000-communes !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 28 Jan 2005, 22:41

Pourquoi d'abord parler de 5000 alors que la presse parle d'un nombre compris entre 5 et 10 000;
A lire la presse du CCI quand j'en ai l'occasion, je m'aperçois que l'orga trotskiste a toujours une orientation conforme à sa filiation. Ce qui pêche et là je veux bien te rejoindre c'est que beaucoup de militants et militantes ne perçoivent que l'orientation du PT et c'est là que le bât blesse!
Valiere

Message par pelon » 28 Jan 2005, 23:29

Pourtant Ottokar arrondissait largement au-dessus. 8)
pelon

Message(s) : 33

Message par Ottokar » 29 Jan 2005, 08:58

parce 5000 c'est ce qu'a compté la police, qui généralement compte juste (la presse ne compte jamais) et ce qu'ont compté nos propres sources LO sur place. Si tu as déjà compté des manifs, tu as du constater que les chiffres d ela police sont généralement proches de tes propres estimations quand elles ne sont pas faites à l'oeil, mais en COMPTANT.
Si tu ne sais pas, il y a plusieurs méthiodes : soit le nombre de ransq multiplié par la taille moyenne d'un rang (20, 3O, 4O personnes selon les cas - c'est grossier), soit quand c'est petit (relativement) comme ce rassemblement, en comptant (1,2,3, 4...) un premier paquet de 20, de 50, de 100 et en reportant sur l'ensemble (50, 100, 150, 200, etc.). Dernière méthode, quand ça défile, le temps de défilement : chronométrer grossièrement le nobre d epersonnes à la minute (les compter un par un) puis regarder le temps du défilé (1 heure, deux heures, etc.). Les flics ont d'autres méthodes pour les grosses manifs, la photo (y compris aérienne) pour mesurer la densité, etc.
Bref on peut dire ce qu'on veut sur l'interpétation d'un défilé, mais le mieux c'est quand même de savoir et pour cela de mesurer.
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française