(Valiere @ mercredi 26 janvier 2005 à 18:34 a écrit : J'espère ne pas t'avoir vexé car ce n'est pas mon objectif.
Pour moi valeurs républicaines ce sont notamment la devise de 1792 et pas le cadre constitutionnel d'aujourd'hui.
Oui mais Valière, je ne voudrais pas sembler te harceler, mais tu écris bien "remettre en cause", et pour remettre en cause quelque chose, il faudrait encore que cela existe. Si c'est la devise "liberté, égalité, fraternité", on sait bien que cela n'a jamais existé dans la république bourgeoise, la première y compris. Donc comment remettre en cause ce qui n'existe pas ?
Je ne souhaite pas empecher les "différents intégristes" "avec quelques valets" de
"remettre en cause [des] valeurs républicaines et [une] égalité des droits sur tout le territoire" qui n'existent pas, ce que je veux c'est les empêcher de gagner en influence dans les quartiers populaires et d'imposer leurs idées réactionaires et fascisantes à toute la société et en particulier aux femmes.
Je pense pas que tu sois en désacord avec moi la dessus, mais pourquoi t'évertuer à tous lier à la défense d'une république imaginaire qui n'est que dans ta tête ?