des indigents de la pensée lèvent le voile

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emman » 25 Jan 2005, 23:09

(Valiere @ mardi 25 janvier 2005 à 20:39 a écrit : Bravo .... Le sujet dévie vers la république et on oublie l'essentiel c'est l'alliance rouge-vert-brun dont je parle dans mon texte.
Et bien alors évite de parler de république et de valeurs républicaines à défendre et on parlera d'autre chose.
emman

Message(s) : 0

Message par Valiere » 25 Jan 2005, 23:13

a écrit :Et bien alors évite de parler de république et de valeurs républicaines à défendre et on parlera d'autre chose.

Tout ceci me laisse interrogateur sur les capacités d'analyse de certains lecteurs ...
Car dans mon texte il n'y a aucune idéalisation de la république bourgeoise!
Valiere

Message par emman » 25 Jan 2005, 23:26

(Valiere @ mardi 25 janvier 2005 à 23:13 a écrit :
a écrit :Et bien alors évite de parler de république et de valeurs républicaines à défendre et on parlera d'autre chose.

Tout ceci me laisse interrogateur sur les capacités d'analyse de certains lecteurs ...
Car dans mon texte il n'y a aucune idéalisation de la république bourgeoise!
a écrit :La lutte contre le racisme, l'exclusion sociale, la misère passe par
un front uni de toutes les organisations ouvrières et laïques contre
les différents intégristes qui se préparent avec quelques valets à
remettre en cause les valeurs républicaines et l'égalité des droits
sur tout le territoire.

Moi je ne vois que cela dans cette conclusion. Mais peut-être qu'il me faudrait douter de mes capacités d'analyse.
emman

Message par Valiere » 26 Jan 2005, 18:34

J'espère ne pas t'avoir vexé car ce n'est pas mon objectif.
Pour moi valeurs républicaines ce sont notamment la devise de 1792 et pas le cadre constitutionnel d'aujourd'hui.
Valiere

Message par emman » 26 Jan 2005, 20:04

(Valiere @ mercredi 26 janvier 2005 à 18:34 a écrit : J'espère ne pas t'avoir vexé car ce n'est pas mon objectif.
Pour moi valeurs républicaines ce sont notamment la devise de 1792 et pas le cadre constitutionnel d'aujourd'hui.

Oui mais Valière, je ne voudrais pas sembler te harceler, mais tu écris bien "remettre en cause", et pour remettre en cause quelque chose, il faudrait encore que cela existe. Si c'est la devise "liberté, égalité, fraternité", on sait bien que cela n'a jamais existé dans la république bourgeoise, la première y compris. Donc comment remettre en cause ce qui n'existe pas ?
Je ne souhaite pas empecher les "différents intégristes" "avec quelques valets" de
"remettre en cause [des] valeurs républicaines et [une] égalité des droits sur tout le territoire" qui n'existent pas, ce que je veux c'est les empêcher de gagner en influence dans les quartiers populaires et d'imposer leurs idées réactionaires et fascisantes à toute la société et en particulier aux femmes.

Je pense pas que tu sois en désacord avec moi la dessus, mais pourquoi t'évertuer à tous lier à la défense d'une république imaginaire qui n'est que dans ta tête ?
emman

Message par Koceila » 26 Jan 2005, 22:17

En tous cas remettons les pendules à l'heure:

Toute organisation se réclamant du marxisme et du trotskysme n'a rien à faire avec les "fascistes verts"!

En Algérie où sont appliqués certains points du programme des islamistes notamment ceux ayant trait aux femmes et à la famille: des milliers de femmes, avec leurs enfants (de bas âge souvent) sont répudiées chaque années par des maris pourris qui veulent épouser une plus jeune sans obligation de se justifier; ainsi ces pauvres femmes se retrouvent à la rue sans ressource et sans toit, le mari n'est pas obliger de verser une quelconque pension, et la majorité des femmes ne travaillent pas en Algérie.

Suite au tremblement de terre de Boumerdès en 2003, les filles qui refusaient de porter le voile étaient systématiquement insultées voire violées par les intégristes qui prétendaient que le tremblement de terre était dû à la colère de dieu qui voulait ainsi punir la population parce que certaines femmes refuse de porter le hidjab. D'ailleurs un imam (l'imam el baz) est venu exprès d'Arabie pour diffuser ses théories (dont la bêtise peut prêter à sourir, s'il n' y avait les milliers de victimes de la terreur islamiste) outre ses théorie sur les femmes et la colère divine dans la procation du tremblement de terre, ce ..... prétendait que la terre est plate et que c'est un disque dont le dessou et l'enfer et le centre serait......la Mecque bien entendu.

Je ne crois pas que l'on lutte contre le racisme et l'exclusion en enfermant les enfants d'origine nord-africaine (puisque ce sont eux les première victimes du racisme) dans un communitarisme qui profitera aux exploiteurs de leur misère et aux.....racistes!

Etre communiste c'est proposer d'autre perspectives aux travailleurs d'origne immigrés ainsi qu'aux travailleurs français.

Prolétaires de tous pays unissez-vous disait K Marx, et aujourd'hui ce slogan est plus que jamais d'actualité.

Que ceux qui continuent à faire de la lèche aux pire énnemis du prolétariat du monde cessent de souiller notre beau drapeau rouge et la mémoire de nos camarades communistes assassinés en Algérie!

Je vous rappel que Nadia Chahine dirigeante du PST (affilié à la LCR) et dirigeante d'une association de défense des femmes ainsi qu'un militant qui lui servait de garde du corps a été massacrée par ceux là même avec qui s'accoquine la LCR et la JCR!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Koceila » 26 Jan 2005, 22:27

J'ajouterai que ces intégrstes savent qui sont leurs ennemis: c'est à dire les travailleurs et leurs organisations aisi les premières victimes de cette terreur islamiste furent les syndicalistes trops remuants où les militants et intellectuels communistes (Lire "A quoi rêvent les loups" de Y Khadra Ed poche).

YB disait (lire "Comme il a dit lui!" ED de poche) que pendant que la jeunesse dorée du club des pins (stations balnéaire réservée aux grosses huiles et bourgeois) s'amusait dans les boîtes de nuit et organisait des concours de beauté, les femmes et fille du peuple, au même moment étaient violées et égorgées à Bentatla!

Cessez de vous dire communistes messieurs!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Valiere » 26 Jan 2005, 22:35

Koceila !
Je te remercie de mettre les enjeux à leur place... Non au niveau d'une terminologie que j'utilise... Trop aux goûts de certains mais au niveau des alliances contre nature qui vont nous mener à la catostrophe.
Valiere

Message par Valiere » 27 Jan 2005, 09:04

Oui Byrrh, mais la voix officielle de la LCR laisse faire et il n'y a que de toutes petites voix qui s'élèvent contre ces alliances.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française