(emman @ mardi 25 janvier 2005 à 14:13 a écrit :(Valiere @ mardi 25 janvier 2005 à 14:03 a écrit : Parce que lorsque je parle de république je ne parle pas de constitution, de contenus de classes mais de valeurs
Mais quelles sont donc ces fameuses valeurs républicaines ? Moi je ne les connais pas. Pour moi aujourd'hui la république ça veut dire la forme de la démocratie bourgeoise en France, c'est à dire de sa dictature sur la classe ouvrière, autrement dit la Veme république et point barre. Je dois être trop terre à terre... :altharion:
Moi, je suis comme Emman, j'ai du mal à voir en quoi consiste ces "valeurs" republicaines. C'est celles qui étaient à l'oeuvre à Setif et à madagascar au sortir de la guerre ? Ou celles qui guidé l'opération Licorne au Rwanda ? Ou encore celles qui permettent que des gamins ne mangent pas à leurs faim en France républicaine ?
Arretons avec ce débat, on l'a eu mille foi, et tu es indecrottable, je te renvois vers le lien que j'ai posté un peu plus haut, là bas tu trouveras certainement plus de soutiens qu'ici.
A Bas la Republique !!! A bas la nation !!!