Manif du PT

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par othar » 23 Jan 2005, 13:50

(anasarca @ dimanche 23 janvier 2005 à 11:15 a écrit : ton mépris puig antich me va droit au coeur !  Nous étions plus de 10 000 hier c'est une agitation sympathique ! Maintenant c'est le début du combat !

Mes chers camarades nous n'obligeons personnes à penser comme nous. Maintenant je vous informe qu'un meeting internationaliste a précédé la manifestation et que l'internationale à donné la départ et la cloture.... alors vos débilités patriotiques..... y en a un peu marre....

je ne crois pas que les camarades de Lo contesteront le succès de cette manif, étant donné les chiffres annoncés et le contexte politique actuel..

...par contre excuse-moi mais le mot d'ordre "défense de la république" ou "vers une 6ème république" est un mot d'ordre nationaliste surtout à notre époque

tu peux chanter l'internationale tant que tu veux cela ne change rien
les références du PT par rapport à la classe ouvrière ne peuvent prendre leur sens
que dans une attitude claire par rapport à la république bourgeoise
(cela fait partie à mon avis de l'abc d'une politique communiste, et donc internationaliste)

(mais je peux comprendre que tu aies du mal à voir la vérité en face)
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par Valiere » 23 Jan 2005, 14:03

...
a écrit :par contre excuse-moi mais le mot d'ordre "défense de la république"


Cela dépend du contenu de ce mot d'ordre : s'il s'agit de défendre les services publics menacés, les garanties arrachées, le maintien du code du travail, le blocage d'une dérèglementation: ce combat n'est pas réac mais à contenu anti capitaliste.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 23 Jan 2005, 14:22

Si demain on veut organiser une contre offensive de masse ouvrière, offensive ce sera sur ces mots d'ordre que cela se fera et non sur des orientations générales non opératoires.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Puig Antich » 23 Jan 2005, 14:30

en fait, les mots d'ordre en rapport à la défense des acquis qui ont été obtenu dans un cadre national doivent être mis en rapport avec la défense des acquis similaires dans tous les pays, en Europe particulièrement ; au lieu de celà, au lieu de lutter pour cette défense à l'échelle de l'Europe, le PT propose un repli national et même une politique de front populaire avec des élus de la bourgeoisie....

l'avenir c'est bien plutôt l'unification des luttes à l'échelle européenne et mondiale ; quand les dockers de liverpool en appellent à des actions de solidarité avec eux dans tous les ports du monde, c'est comme ça qu'ils construisent les bases et les noyaux qui seront à la base d'une lutte pour une Europe socialiste ... et c'est la seule manière de lutter contre les institutions bourgeoises, qu'elles soient républicaines-nationales ou supra-nationales, comme l'UE
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Crockette » 23 Jan 2005, 14:41

Je félicite le PT pour sa manif, je trouve dommage cependant que LO n'ait pas été associée.

J'ai toujours cru que le PT était composé de communistes, en tous cas lors de la commémoration du triste massacre de la Commune par Adolphe (Thiers pas Hitler bien sûr), Gluckstein était présent.

Le pcf, le pcf, bon, je sais pas trop quoi dire sur eux. Y a t-il encore bcp de Staliniens au pcf ? En tous cas ils doivent avoir pas loin des 90 ans aujourd'hui, ces militants staliniens non ?

Les vacances gratuites en Crimée c'est bien finie.
Crockette
 

Message par Puig Antich » 23 Jan 2005, 14:45

Reste les vacances rénumérées des permanents CGT :hinhin:
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Koceila » 23 Jan 2005, 16:07

quote Zdanko @dimanche 23 janvier 2005 à 00:53
a écrit :

QUOTE (logan @ samedi 22 janvier 2005 à 23:23)
a écrit :QUOTE (knut @ samedi 22 janvier 2005 à 22:31)
branruz
"entre 6000 et 10000 !!! un échec
car le dernier congrès du PT annonce 6221 adhérents en novembre 2004"



Je ne ferais pas ici l'affront de citer les chiffres des dernières manifestations appelées par LO-LCR + dizaines d'associations à objets variables.

Je pense que 10 000 manifestants est quand même pas mal pour des comités initiés entre autres par le PT (qui reste un petit parti).


Pour une fois d'accord avec Knut

Idem.

Et aussi pour regretter que cette énergie mobilisatrice du PT serve une politique patriotarde.



Parfaitement d'accord avec Zdanko, mais il faut insister sur un fait : cette manifestation s'est faite sur la base du nom à la constitution européenne et sur l'illusion propagée parmis les travailleurs qu'ils doivent le recul de leurs conquêtes sociales à l'Europe alors que c'est leur propre bourgeoisie qui s'attaque à toutes ce qu'ils ont dû concéder, au moment où ils y on été obligés par la lutte des travailleurs, profitant du recul des luttes ........ avec ou sans Europe!

Maintenant, si LO et la LCR avaient appelé à manifester pour l'interdiction des licenciements par exemple, est-ce-qu'elles auraient eus plus de succés? Personne ne peut préjuger de l'avenir...... Mais souvenez-vous que LO, pour ne parler que de ces vingt dernières années a dirigé des actions ou grêves trés dures avec succés je pense notamment au conflit de Chausson.
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)