mobilisations des postiers parisiens

Message par françois marcel » 20 Jan 2005, 20:21

aujourd'hui les bureaux Paris 11 et 17 se sont retrouvés à Paris 17 avec encore de bons taux de grève : 50 et 57% de grévistes sur ces bureaux, sur les autres bureaux de Paris des grèvistes aussi, avec des mobilisations quand même moins importantes.
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par françois marcel » 20 Jan 2005, 20:31

nous nous sommes retrouvés pour la manifestation qui allait de république à Saint augustin. Un groupe d'un cinquantaine de postiers qui s'est étoffé ensuite... des collègues qui n'avaient pas fait grève nous ont rejoins. les slogans :
- "1000 postiers de moins, c'est mille chômeurs de plus, non,non,non, aux suppressions d'emplois, oui,oui,oui, au service public",
- "privatisations, non,non,non, service public, oui,oui,oui"
- "emplois supprimés, salaires bloqués, ça ne peut plus durer, non, non, non aux suppressions d'emlois, oui, oui, oui au service public"
- "emploi, retraite, salaire, sécu, public, privé même combat"
Il faut dire que les postiers n'étaient représentés que par la CGT, jen'ai pas vu à priori d'autres syndicats mobiliser... il y a du boulot !!!!


Image
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par DocStarrduck » 20 Jan 2005, 20:34

Un slogan pour vous

Public - Privé : Unité
Pour GREVE Illimité !
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par françois marcel » 20 Jan 2005, 20:44

c'est beau tout ça, concrètement l'état de la mobilisation à la Poste, nous engage déjà à regrouper nos force pour continuer le mouvement, c'est pas facile, crois-moi en bien. Evidemment public-privé, cela ne fait pas de différence, nous avons les même préoccupations, la sauvegarde de nos emplois, des conditions de travail et de notre pouvoir d'achat, même si FO s'attache plus au statut de fonctionnaire.
ALors public-privé.. pas de problème.... quant à la grève illimitée, pourquoi pas si cela correspond à une mobilisation, même si FO s'attache plus au statut de fonctionnaire.
ALors public-privé.. pas de problème.... quant à la grève illimitée, pourquoi pas si cela correspond à une mobilisation qui reste à trouver actuellement.
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par françois marcel » 20 Jan 2005, 21:15

wolf, trouver les mots d'ordre qui provoqueront l'unité des O.S cela tient du rêve : j'ai discuté avec des militants CFDT qui me parle de concurrence, alors que veux tu discuter avec un tel état d'esprit. A la Poste, avec SUD et FO, l'UNSA n'est pas vraiment actif à part dans un ou deux bureaux, les mots d'ordre que tu cites sont évidemment les nôtres. SUD est plus attaché à décrier la loi de régulation postale, et la CGT axe sur le quotidien des travailleurs, l'augmentation des mutuelles, suppressions d'emplois et pression sur les collègues, détérioration du salaire, aberration de la ifférence de salaire et de carrière entre les statuts des contractuels et fonctionnaires.
Alors maintenant tu parles d'action efficace... nous la cherchons et nous cherchons surtout la mobilisation de la majorité des postiers. Nous pensons que rassembler ceux qui veulent engager la riposte vaut mieux que laisser s'éteindre dans les bureaux les volontés de défendre nos emplois.
Si tu as des idées, plus efficaces.. n'hésites pas ...
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par françois marcel » 21 Jan 2005, 18:18

désolé pour les blocs qui se répètent l'un à la suite de l'autre, il y a un problème je pense dans l'utilisation de la fonction épaissir "/B", dans les outils de mise en page... bref...
Ou en sommes-nous aujourd'hui ? la grève a été courageusement reconduite à Paris 11 et 17, pour le week end. Il est clair que tous les autres centres doivent intervenir pour encourager les grèvistes dès le début de la semaine prochaine.
Des prises de paroles plus ou moins autorisées ont eu lieu dans les bureaux, pour appeler les collègues à manifester leur soutien et les convaincre de soutenir les grèvistes.
Il faut maintenir la pression !
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par DocStarrduck » 21 Jan 2005, 23:05

Félicitation les gars vous avez dépassé le cap du 20 Janvier.
Il faut continuer comme ça, je fais passer le méssage à des postiers
sur Bordeaux ( ils sont à LO ), ça devrait les bouster un peu =D>
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par interluttant » 24 Jan 2005, 13:34

la poste du 11ème a reconduit la grève ce matin du lundi 24.
AG a l'extérieur devant la poste avec 60 personnes qui ont "voté" la grève (le vote "contre" n'a pas été proposé, et il n'y a pas eu de comptage des voix "pour").

A 6h, pas de flics à l'entrée, contrairement à la semaine passée.
Petite dif de tract : 1 tract cfdt qui disait qu'on avait déjà beaucoup gagné par rapport aux exigences intilales de la direction, que le compte n'y est pas, et que pour la grève, chacun doit se déterminer en conscience. 1 tract non signé qui était de "toute la vérité".
Les prises de parole : Un postier CGT dit que la direction avait annoncé beaucoup pour obtenir ce qu'elle voulait, que malgré les reculs, il fallait reconduire la grève (mais alors à très très nombreux). Un postier FO très en voix et qu'on a sans doute entendu jusqu'au bout de la rue. Le cfdt qui a fini par dire qu'il y avait de toute façon des négociations prévues pour bientôt, que reconduire la grève, ce serait faire un pas vers l'inconnu (protestations dans l'auditoire, et il n'est pas applaudit, contrairement aux autres intervenants). Ensuite deux postières, l'une pour dire que si on reconduit, il faut demander à être reçus, l'autre pour dire qu'il va falloir aller voir les autres postiers du 17ème.
Le vote en faveur de la reconduction est applaudit =D> .
Les grèvistes sont une 60aine, c'est à-dire un petit tiers de l'effectif total.
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

Message par françois marcel » 24 Jan 2005, 18:20

oui, il faut redire qu'effectivement, jeudi et vendredi, la police est intervenue pour dégager les entrées de Paris 11, que les grèvistes bloquaient. Chose inadmissible et innaceptable que les postiers ont refusée . En effet,au lieu d'entamer la détermination des grévistes, cette provocation de la direction (à priori du copinage entre la direction de Paris 11 et la police du coin) a décidé certains no-grévistes à se mettre en grève.
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité