On s'en fout

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 18 Jan 2005, 18:13

C'est parce que tu n'as pas été attentif...Un jeune lycéen Dromadaire nous a convié en aoüt à un débat sur la question du socialisme et au-delà des reproductions de textes "sacrés" il y eut quelques échanges intéressants.
Au fait sur le PS ce n'est pas moi qui relance!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par alex » 19 Jan 2005, 14:18

(branruz @ a écrit :par ailleur DetS est une revue animée par d'anciens militants de la LCR (comme moi) issu du courant de Filoche (T1 puis TBAD puis TUO puis T13 puis DR) exclus de la LCR en 1981 (groupe Titus) et 1994 (groupe Matti) et entrés au PS, nous sommes bien des anciens TK et n'en avons aucune honte quand nous voyons la dégénérecence et l'impuissance des 3 grands groupes TK actuels (LO, LCR et PT)


A ma connaissance Filoche est parti de lui-même :ohmy:

Tu n'es plus trotskyste et tu n'as pas de remords, ni de honte à avoir intégrer un parti qui lui n'aurait pas dégénéré, c'est se mentir à soi-même mais surtout aux autres, c'est enrober d'un papier cadeaux une politique de m... que j'ai subie pendant des années.
Quelle puissance toi et les tiens ex trotskystes avez fournie à la classe ouvrière depuis 1981 par le truchement du PS, quel bilan ?

(titi @ a écrit :il est important pour le ps d'avoir une aile "révolutionnaire sur papier" qui puisse etre activée en cas de montée des luttes


C'est effectivement la fonction qui leur est attribuée et ils s'accompliront de cette tâche du mieux possible pour saper tout danger sérieux provenant de la classe ouvrière jusqu'à la lutte physique si nécessaire;
Au delà des jolies intentions et au regard de l'histoire c'est ce qui me dégoute le plus chez vous :bleu-vomi:
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par Pascal » 19 Jan 2005, 14:38

(branruz @ mardi 18 janvier 2005 à 16:57 a écrit : DetS est une revue animée par d'anciens militants de la LCR (... ) et entrés au PS, nous sommes bien des anciens TK et n'en avons aucune honte quand nous voyons la dégénérecence et l'impuissance des 3 grands groupes TK actuels (LO, LCR et PT)
Parler de "dégénérescence" des organisations révolutionnaires quant on est au PS, il faut le faire !!

C'est vraimment l'hôpital qui se fout de la charité !

On fait un bilan des années où le PS était au pouvoir ? De toutes les remises en cause des conquêtes ouvrières que nous devons au Mitterrand et autres Jospin ?? On parle de l'explosion du chômage et du travail précaire grâce au PS ? Des privatisations ? Des travailleurs immigrés sans papiers expulsés ? Des interventions impérialistes (première guerre du Golfe, Yougoslavie, Afghanistan, sans parler des différentes interventions en Afrique, dont la complicité de génocide au Rwanda) ?

Effectivement, à ce niveau-là, ce n'est même plus de la dégénérescence.

Tu parles de "l'impuissance des organisations révolutionnaires" ! Oui, la classe ouvrière aujourd'hui est faible. Mais si la "puissance" que tu trouves au PS c'est de dire avec Jospin qu'on "ne peut rien faire face aux licenciements", bravo !!
Pascal
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Jan 2004, 16:09

Message par Crockette » 19 Jan 2005, 16:36

Je suis d'accord avec Canardos et GABY, mais laissons les parler les gens du PS ici sur ce forum, ne nous énervons pas, et prouvons leur par les arguments et la théorie de MARX ou ENGELS, qu'ils se trompent sur toute la ligne, et surtout qu'ils défendent les "bobos" en priorité face au cannibalisme des libéraux.

Le pS devient une social démocratie bourgeoise comme l'avait prédit déjà Marx à son époque.
Crockette
 

Message par Valiere » 19 Jan 2005, 16:59

Manu tu expliques qu'entre la social-démocratie il n'y avait un pas et que ce pas est vite franchi... Certes... Peut être mais entre la social-démocratie et la LCR n'y a t-il pas non plus un petit pas franchi par des centaines voire plus de tes camarades... D'ailleurs l'entrisme n'était il pas une pratique dans les milieux des années 80 et le début des années 90.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 19 Jan 2005, 17:09

Oh oui mais ce n'est pas moi qui commence et tu sais je suis assez sensible et prêt à réagir cordialement mais fermement.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Barikad » 19 Jan 2005, 17:48

:arg:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)