(LouisChristianRené @ mercredi 19 février 2003 à 21:35 a écrit :
a écrit :La bourgeoisie allemande, la plus cultivée du monde à l'époque, nourrie de philosophie et de musique classique (et ce n'est pas une image d'Epinal) n'a pas hésité une seconde quand elle s'est sentie menacée. Elle s'est peut-être mis une pince à linge au nez mais a bel et bien choisi les nazis.
Si les memes bourgeois cultivés qui se moquaient du "coup d'état des brasseries" choisissaient quelques années aprés le petit moustachu, c'est qu'entre temps la crise économique avait balayé l'ambiance "musique wagnérienne et petits fours" Pelon, tu m'a l'air bien assuré de l'avenir radieux du capitalisme !
Je ne suis pas a priori optimiste comme tu as pu le lire dans le même message que tu cites puique j'écris ensuite :
a écrit :
Si la situation sociale change, la bourgeoisie peut faire très rapidement le choix de la dictature. Dans ce cas, une course de vitesse sera engagée...que nous ne pouvons pas mener par avance car les masses ne suivraient pas à moins ... d'aimer pédaler dans la semoule.
Le devoir des révolutionnaires est donc d'être précis par rapport au FN et ne pas raconter ce qui est plait aux jeunes ...