échec à Aschéri et à la LCR au SNES

Message par quijote » 18 Jan 2005, 00:39

Toujours la même histoire . Il y en qui ne sont pas des militants aspirant à oeuvrer pour rassembler l 'ensemble des travailleurs ( ceux du privé comme ceux du public ) mais des " laïques " donc de bons " syndicalistes "(" Républicains ?", corporatistes de la FSU , défendant ou croyant défendre l école "laïque" ,parce qu 'ils vont empêcher les travailleurs del 'enseignement privé ( qui ont souvent le même patron , ne l 'oubliez pas , car la plupart des établissements sous contrat sont payés par l ' Etat patron . )

Et croyez -moi , si beaucoup se retrouvent à enseigner dans le privé , ce n 'est pas par choix pour la plupart mais parce qu 'ils n 'ont trouvé que cela , en attendant d 'en sortir

Alors , les opposer à ceux du public , quelle abérration !

Alors qu 'il faut se battre avec eux pour une seule école laïque , un seul enseignement , un seul service unifié de l 'éducation , laïque , assurant des emplois pour tous , recrutant largement ...

Plutôt que de mariner , chacun dans son jus .

Mais c 'est là le résultat d 'une certaine pratique ( ce n 'est pas notre conception e la lutte politique , ni du syndicalisme d 'ailleurs .

Nous oeuvrons contre la division syndicale
quijote

Message(s) : 0

Message par Bonnissel » 18 Jan 2005, 00:46

La question n'est pas de refuser des travailleurs, c'est de refuser des structures syndicales : va-t-on se mettre à réclamer plus de moyens pour l'enseignement privé (car bon, un syndicat qui ne réclame pas des moyens, je me demande comment il ferait !) ? Vois-tu un syndicat du privé réclamer la fin de l'utilisations des fonds publics pour les écoles privées ? Vois-tu un syndicat du privé réclamer l'intégration des écocles privées dans le service public ?
En fait c'est ton argument qui est corpo : désolé on ne défend pas seulement des individus, mais aussi une perspective de changement de l'école et de la société.
Rien n'empêche de militer avec ces personnels, ils peuvent se syndiquer dans les syndicats existants, je vois mal en quoi créer un syndicat de plus aiderait à l'unification syndicale !
Bonnissel

Message par Barikad » 18 Jan 2005, 00:48

(Bonnissel @ mardi 18 janvier 2005 à 00:46 a écrit : Rien n'empêche de militer avec ces personnels, ils peuvent se syndiquer dans les syndicats existants, je vois mal en quoi créer un syndicat de plus aiderait à l'unification syndicale !
Les autres syndicats, mais pas la FSU ? :ohmy:
Barikad

Message par Bonnissel » 18 Jan 2005, 00:49

(quijote @ mardi 18 janvier 2005 à 00:39 a écrit : ( qui ont souvent le même patron , ne l 'oubliez pas , car la plupart des établissements sous contrat sont payés par l ' Etat patron . )
Et après ? Tu considères comme légitime que l'enseignement privé (pas seulement les personnels, mais le système d'enseignement) soit financé par des fonds publics ? Qu'il remplit une mission de service public ? :33:
Bonnissel

Message par Bonnissel » 18 Jan 2005, 00:52

(Barikad @ mardi 18 janvier 2005 à 00:48 a écrit : Les autres syndicats, mais pas la FSU ? :ohmy:
Je ne vois pas en quoi créer un nouveau syndicat de la FSU aux alentours de 5% des voix (au maximum) aiderait en quoi que ce soit les travailleurs de ce secteur, on divise encore un peu le syndicalisme alors que par exemple il y a déjà un syndicat CGT et FO... la direction de la FSU a une ligne de "confédéralisation" pour faire de la FSU une nouvelle confédération, pour moi c'est très grave car ça ne fait qu'accentuer la division syndicale.
Je ne m'oppose pas à l'entrée de ces personnels dans la FSU, mais pas en constituant un nouveau syndicat : en rejoignant les syndicats existants plutôt.
Bonnissel

Message par Barikad » 18 Jan 2005, 00:59

(Bonnissel @ mardi 18 janvier 2005 à 00:52 a écrit :
(Barikad @ mardi 18 janvier 2005 à 00:48 a écrit : Les autres syndicats, mais pas la FSU ?  :ohmy:

Je ne vois pas en quoi créer un nouveau syndicat de la FSU aux alentours de 5% des voix (au maximum) aiderait en quoi que ce soit les travailleurs de ce secteur, on divise encore un peu le syndicalisme alors que par exemple il y a déjà un syndicat CGT et FO... la direction de la FSU a une ligne de "confédéralisation" pour faire de la FSU une nouvelle confédération, pour moi c'est très grave car ça ne fait qu'accentuer la division syndicale.
Je ne m'oppose pas à l'entrée de ces personnels dans la FSU, mais pas en constituant un nouveau syndicat : en rejoignant les syndicats existants plutôt.

Donc tu serais d'accord pour qu'ils rentrent au SNES, par exemple ?
Barikad

Message par Bonnissel » 18 Jan 2005, 01:08

Ca ne me poserait pas de problème particulier en soi.
D'ailleurs le SNES a déjà des syndiqués qui bossent dans l'enseignement privé.
Bonnissel

Message par Barikad » 18 Jan 2005, 01:28

Donc adhesions individuelles mais pas collectives ?
Tout ça pour çà !!!!! Et bien dire que certains nous expliquent que c'est le sort du proletariat mondial qui se joue sur cette question, alors qu'en fait c'est une bete question administratives :hinhin:
Barikad

Message par Valiere » 18 Jan 2005, 07:41

Je cropis que tu n'as pas compris qu'il s'agit de bien plus puisqu'en cas de d'adhésions acceptées de ces syndicats de l'enseignement privé, de nombreuses équipes syndicales partiraient.
Ce serait le même bouleversement que si demain LO renonçait à la "conception" léniniste du parti!
Valiere

Message par Jacquemart » 18 Jan 2005, 09:04

a écrit :Ce serait le même bouleversement que si demain LO renonçait à la "conception" léniniste du parti!

:altharion:
On pouvait se demander si tu parviendrais à battre le record d'âneries que tu as proférées sur Jeanne d'Arc. Eh bien oui, tu y es arrivé ; et le pire, c'est qu'il n'a pas fallu attendre longtemps.
Jacquemart

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués