(canardos @ mercredi 12 janvier 2005 à 13:53 a écrit :voila un article qui illustre bien que l'energie eolienne ne pourra jamais fournir qu'une quantité limitée d'electricité et qu'elle doit etre completée dans la proportion de 3 pour 1 par des centrales thermiques classiques utilisant des combustibles fossiles....
en plus elle est chere, tres difficilement stockable avec un faible rendement et on ne peut pas dire qu'elle embellit le paysage:
j'ai trouve cet article sur le site Les dossiers du Net
ICI
Quelle très mauvaise publicité !!!
Non, le vent ne coûte rien, c'est un plus énergétique qui permet de réduire la consommation d'énergie fossile, qui n'a jamais eu pour vocation de répondre exhaustivement aux besoins.
L'éolien se conjugue avec hydrolien (et les marées ne sont pas prêtes de s'interrompre...), la géothermie...
La Chine se lance dans un plan de développement considérable de l'éolien en connaissance de cause (voir le fil sur ce sujet).
Voir aussi:
L’énergie éolienne peine à décoller en France a écrit :
...
La France est très en retard sur ses voisins européens en matière d’énergie éolienne et son développement nécessite un réel engagement des pouvoirs publics, ont souligné jeudi à Caen les participants à un colloque sur les enjeux de l’éolien en France.
"Il y a un réel manque d’engagement des pouvoirs publics", a estimé Jean-Marc Armitano, président de l’association France énergie éolienne (Fee) qui regroupe une centaine de professionnels de la filière.
"Il faut une campagne de communication et de sensibilisation pour montrer tout l’intérêt à la fois environnemental, industriel et économique de soutenir cette filière", a-t-il réclamé.
...