(ianovka @ mercredi 12 janvier 2005 à 11:01 a écrit : (canardos @ mercredi 12 janvier 2005 à 10:54 a écrit : tu sais quand je dis Word c'est comme si je disais frigidaire pour réfrigerateur, je parle simplement de traitement de texte d'autant plus que libre ou pas ils sont tous compatibles avec Word
Et ça permet de se faire comprendre des camarades qui ont déjà quelques difficultés avec l'informatique.
[completement hors sujet]
je pense que dire "traitement de texte" permet de mieux se faire comprendre.
Certains confondent windows et office, et lorsqu'ils sont sur d'autres systèmes que windows, ils recherchent Word au lieu d'un traitement de texte, et ils sont complètement perdu.
Appelons les choses correctement,
word : usine a gaz dont personnes n'utilise plus de 10% des fonctionnalités, qui fait des choses dans ton dos car il a la prétention de croire que tu a constamment besoin d'aide, et que tu es un NeuNeu.
Pour du texte simple, il vaut mieux utiliser wordpad ou notepad ou mieux quelque chose de libre ( ce qui ne veut pas dire gratuit) comme
Abiword, et surtout toujours sauver en rtf ou txt s'il n'y a aucun formatage spécifique.
Plus complet, il y a aussi la suite OpenOffice.org