pourquoi on aime la musique

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par j1v3 » 07 Jan 2005, 17:26

(canardos @ vendredi 7 janvier 2005 à 09:55 a écrit : autre petit article.... c'est un article de 1 page en anglais mais pas besoin de le lire .

c'est seulement pour voir la photo de bout de flute en os qu'ultilisaient les néanterthals il y a 43 000 ans (pas 35 000 comme j'avais écrit à tort de mémoire....

Si si trés intéressant à lire également. Ce qui est assez étonnant dans cette flute c'est que les notes sont diatoniques (c'est à dire les mêmes qu'aujourd'hui dans la musique occidentale), je pensais que cette invention était bien plus récete d'une part et d'autre part ca pose la question de l'origine du goût musical. Cela semble difficile de penser que cela soit uniquement conditionner ar le cadre sociale puisqu'on peut penser qu'il devait être bien différent il y'à 43000 mille ans...
j1v3

Message(s) : 0

Message par quijote » 08 Jan 2005, 13:35

(Caupo @ vendredi 7 janvier 2005 à 17:01 a écrit : [
Je n'aime pas le jazz, et alors? Cela me rappele trop l'impérialisme américain, c'est viceral, je n'y peux rien. Comme le rock, et tas d'autres sous-produits culturels de l'impérialisme USA. Que faire, je suis comme ça, je ne peux pas dissocier mes vivances de mes "gouts" musicaux. Si d'autres sont capables de ce tour de force, eh ben, tant pis pour eux!

Le jazz une expression de l 'impérialisme amércain! Quelle confusion , quel esprit sectaire !

A ce momernt là , tu peux rejeter toute création artistique :américaine , française , sous pretexte que ce sont des expression de l' "impérialisme " américain ou français , ou produit du colonialisme espagnol .

Pourquoi, pas " Don quichotte " par exemple ou Lorca etc

Non , vraiment tu me déçois et je te croyais capable de prendre du recul ; C 'est comme si une une femme ou un homme qu 'on cesse d 'aimer ou qui cessent de vous aimer , sont "laids " de ce fait

Et puis , on peut dire :" j 'aime " ou je n'"aime pas" mais au niveau de l 'art ,k de la " musique " , cela n 'a pas de sens de porter une jugement "objectif " . péremptoire même si personnellement je préfère les grandes oeuvres classiques , tu oublies que les grands compositeurs ont reconnu avor souvent puisé leur inspiration dans le folklore " populaire " , inférieur , barbare à tes yeux
quijote

Message par pelon » 08 Jan 2005, 13:45

Rappelons que sous la monarchie on a eu des Mozart.
pelon

Message(s) : 33

Message par othar » 08 Jan 2005, 19:11

(rojo @ samedi 8 janvier 2005 à 13:46 a écrit :
(pelon @ samedi 8 janvier 2005 à 13:45 a écrit : Rappelons que sous la monarchie on a eu des Mozart.

:altharion: Un seul Mozart si mes comptes sont exacts, mais c'est pas mal quand même

tu oublies 1 Mozart (au minimum):
celui qui se faisait appeler Beethoven :smile:
othar

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences