L'apprentissage de la lecture au CP

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Harpo » 27 Déc 2004, 20:55

a écrit :En plus, Harpo, tu t'appuies sur quelqu'un qui a intérêt à dire ça, et à rejeter la faute aux "instits embobinés par des connards" .

Non Zdanko, elle n'a pas intérêt à dire ça. Ce qu'elle revendique c'est de faire son boulot d'orthophoniste et surtout pas de se remplir les poches en faisant un travail qui n'est pas le sien.

Quant aux connards "experts en pédagogie" j'en ai rencontré quelques uns dans l'enseignement secondaire et des amis en ont croisé aussi dans le primaire. Je pense à certains inspecteurs (une minorité bien sûr) qui ne sont inspecteurs que parce qu'ils n'arrivaient pas à faire leur travail d'enseignant face à une classe. Je pense aussi à certains "intervenants" en IUFM que m'ont décrits de jeunes collègues. Mais ne crois surtout pas que je veuille généraliser quoi que ce soit; j'ai aussi rencontré le plus souvent des inspecteurs ouverts au dialogue et vraiment qualifiés pour conseiller les enseignants.
Harpo

Message(s) : 95

Message par Bertrand » 27 Déc 2004, 22:36

:wavey: o.k. Harpo ; J''avais mal compris ton intervention.
Je partage entièrement ce que tu as écrit juste au-dessus.
Bertrand

Message(s) : 793

Message par Bertrand » 28 Déc 2004, 09:02

a écrit : o.k. Harpo ; J''avais mal compris ton intervention.
Je partage entièrement ce que tu as écrit juste au-dessus.

a écrit : Pareil que Bertrand. J'avais mal compris ton intervention et je m'étais emballé. Toutes mes excuses. (Ce qui n'empêche que sur le fond, je suis d'accord avec moi-même!

:yes: Ces deux erreurs dans la compréhension de l'intervention d'Harpo ont le mérite de prouver que la fatigue des instits est bien réelle et leurs vacances amplement justifiées et méritées. :harhar:
Bertrand

Message par Nadia » 28 Déc 2004, 10:18

(Bertrand @ mardi 28 décembre 2004 à 09:02 a écrit : :-P Qu'est-ce que ce sera à la rentrée ? :ohmy:
Nadia

Message(s) : 0

Message par Harpo » 28 Déc 2004, 13:46

a écrit : Ces deux erreurs dans la compréhension de l'intervention d'Harpo ont le mérite de prouver que la fatigue des instits est bien réelle et leurs vacances amplement justifiées et méritées. 

Elles prouvent aussi que je m'étais mal exprimé.
En tout cas, vive les vacances :wavey:
Harpo

Message(s) : 95

Message par Faber » 13 Jan 2005, 23:20

a écrit :Elles prouvent aussi que je m'étais mal exprimé.

Ou alors que Bertrand et Zdanko avait lu ta réponse de manière trop... globale :-P
Faber

Message(s) : 3

Message par Bertrand » 08 Fév 2005, 16:00

J'ai scanné une petite brochure éditée par l'AFL ; ça date un peu mais ça peut intéresser les jeunes popas et les jeunes momans.
Si j'arrive à joindre le fichier. :hinhin:

Lecture2.doc
Bertrand

Message par Bertrand » 08 Fév 2005, 16:05

=D>

Bertrand

Message par Barikad » 08 Fév 2005, 16:33

(Bertrand @ mardi 8 février 2005 à 16:00 a écrit : J'ai scanné une petite brochure éditée par l'AFL ; ça date un peu mais ça peut intéresser les jeunes popas et les jeunes momans.
Si j'arrive à joindre le fichier. :hinhin:

Merci, c'est interessant
Barikad

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences