"Le Manifeste" de la LCR

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par pelon » 23 Déc 2004, 08:38

Moi aussi je n'ai lu que le début et je trouve particulièrement ridicule cette offensive de la bourgeoisie qui se heurterait au mouvement zapatiste. En fait, ce mouvement a surtout été un problème pour le PRI, le parti bourgeois mexicain au pouvoir depuis des décennies. Il a dû laisser le pouvoir au PAN, autre parti bourgeois, encore plus ouvertement pro-impérialiste. Quant à la bourgeoisie internationale, du mouvement zapatiste, sauf votre respect, elle s'en bat les couilles.
pelon

Message(s) : 33

Message par othar » 23 Déc 2004, 09:50

(pelon @ jeudi 23 décembre 2004 à 08:38 a écrit : elle s'en bat les couilles.
comme les camarades de la Ligue, toi aussi Pelon, tu cherches à être "dans l'air du temps" :harhar:
othar

Message(s) : 0

Message par pelon » 23 Déc 2004, 09:56

(othar @ jeudi 23 décembre 2004 à 09:50 a écrit :
(pelon @ jeudi 23 décembre 2004 à 08:38 a écrit : elle s'en bat les couilles.

comme les camarades de la Ligue, toi aussi Pelon, tu cherches à être "dans l'air du temps" :D Il fallait lire que "la bourgeoisie internationale s'en bat la coquille".
pelon

Message(s) : 33

Message par othar » 23 Déc 2004, 12:30

mouais.... :33:
othar

Message par alex » 23 Déc 2004, 13:43

(cyrano @ a écrit :Je lis que la procédure d'élaboration « s’appuie sur les remarques, critiques, approfondissements, contributions de toutes-tous. » En attendant la révolution, mettons un bonnet rouge à la grammaire, pasque pas question que dans le genre, le masculin ne l'emporte. Ce « toutes-tous » appuyé me fait sourire… car c'est une écriture très mode dans le mouvement social (je l'emploie parfois avec tiret pour le féminin : "les militant-e-s").

A la décharche de la Ligue, je crois que ce sont eux qui ont initié ce type d'écriture;
SUD où la LCR est bien présente pratique aussi comme cela;
Si au départ cela me semblait étrange j'ai fini par m'y habituer.
Ton tour viendra aussi :smile:
alex

Message par ianovka » 23 Déc 2004, 15:29

(manu @ jeudi 23 décembre 2004 à 14:44 a écrit : Pour être sérieux je pense que c'est une base de réflexion mais ce qui me fait peur c'est les résultantes qui vont en découler.
Ben oui, d'autant que les résultats dépendent en grande partie de la base de départ.
Si ça part sur de mauvaises bases, ... :cry3:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Barikad » 23 Déc 2004, 20:21

(Caupo @ jeudi 23 décembre 2004 à 20:01 a écrit :
Une question: a quoi ça sert le lapin?

J'aurais mis un hamster...cela fait aussi bien...dans un "Manifeste" politique "révolutionnaire"....

Pour toi c'est un lapin ?
J'aurais plutot dit une sorte de Lama andin devant un portrait de Lenine ;)
A quoi ca sert ? J'en sais fichtre rien !

a écrit :
Bon, je me mets à la lecture....quelle galère!

Bon courage companeros :D
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie