CFDT reconstruction

Message par Valiere » 19 Déc 2004, 22:37

ultra-gauche !? ou je préfère ne pas discuter...
Valiere

Message(s) : 0

Message par finimore » 20 Déc 2004, 14:12

a écrit :Finimore n'oublie pas que certains restent à la CFDT car elle existe dans leur propre entreprise ou secteur.

Oui tu as raison, il faut tenir compte de cet aspect non négligeable.

Finimore
finimore

Message par Crockette » 20 Déc 2004, 18:46

Moi j'aimerais bien avoir votre sentiment sur Fo dans ces parties d'échecs entre syndicat, est-il près de la CGT ou ou se rapproche t-il de la cfdt ?
Crockette

Message par Valiere » 20 Déc 2004, 22:45

La direction de FO occupe la place qui lui reste : une opposition radicale au gouvernemenr et une affirmation de son indépendance par rapport à l'Etat.
Valiere

Message par Barikad » 21 Déc 2004, 09:53

(Valiere @ lundi 20 décembre 2004 à 22:45 a écrit : La direction de FO occupe la place qui lui reste : une opposition radicale au gouvernemenr et une affirmation de son indépendance par rapport à l'Etat.
:rofl:
FO, independante de l'Etat ? Je reves !!!
Peut etre as tu des elements permettant d'affirmer une telle enormité !
Barikad

Message par Valiere » 21 Déc 2004, 13:51

CODE FO, independante de l'Etat ? Je reves !!!
Peut etre as tu des elements permettant d'affirmer une telle enormité !

C'est la posture actuelle, conjoncturelle de la direction de cette confédération, c'est son seul moyen actuel de se démarquer.
Reprends les textes qu'elle sort!
Valiere

Message par Barikad » 21 Déc 2004, 16:07

Je ne lis pas FO hebdo, mais ce que je sais, c'est que les representants de FO siegent dans nombres d'organismes de cogestion, d'assemblées consultatives etc... (de meme que les autres syndicats, la corruption des bureaucrates syndicaux n'est pas propre à FO), alors quand tu parles d' "opposition radicale au gouvernemenr et une affirmation de son indépendance par rapport à l'Etat.", çà me fait doucement rigoler
Barikad

Message par knut » 21 Déc 2004, 16:26

Deux exemples :
La CGT-FO a refusé le protocole d'accord sur la prévention des conflits à la SNCF contrairement à la CGT, SUD rail attendait (je ne sais pas ce qu'ils ont finalement décidé). C'est vrai aussi qu'à la SNCF FO est très minoritaire il peut donc lui être plus facile de se mettre en posture d'opposant.

FO était le seul syndicat en france à avoir voté contre le projet de constitution européenne au sein de la CES. La CGT s'est abstenue.

Je ne cherche pas à défendre la CGT-FO (d'autant que je suis à la CGT et content de l'être) mais il est certain qu'il a une position sur certains points moins réformiste que la CGT (ne parlons pas de la CFDT).
Cela n'empêche pas aussi la CGT-FO d'avoir des positions dégueulasses sur d'autres points.

Enfin je crois qu'on s'éloigne du sujet qui est la CFDT-reconstruction.
knut

Message par Valiere » 21 Déc 2004, 16:37

D'accord avec Knutt et je rappelle à Barikad que le comportement de la direction de FO est conjoncturelle ...
Valiere

Message par Crockette » 21 Déc 2004, 17:57

Alors si je comprends bien, il y a ds FO-CGT de vrais adhérents proche des communistes ? Pour revenir au sujet, j'ai vu bon nombre d'accord ou FO-CGT s'alignait sur la CFDT non pas par convergence d'intérêts, mais simplement pour emmerder la CGT-CGT.
ça serait quand même sympa d'arrêter toutes ces divisions, et au moins de reproclamer l'unité de la CGT en s'alignant sur une politique de défense des droits des salariés et en s'opposant réellement à la ligne réformiste de la CGC-CFDT-CFTC.Vous croyez pas ?
Crockette

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués