Les socialistes disent ouiiiii

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 08 Déc 2004, 14:29

Mélanchon et d'autres sont allés trop loin pour reculer avec panache. Il a construit un courant interne et externe au PS : pour une république sociale PRS ce qui le conduit à poursuivre son bras de fer avec Hollande.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 08 Déc 2004, 15:03

Il faudrait que l'on puisse discuter sérieusement des différents courants du PS car j'ai l'impression qu'existent des confusions entre les blocs sans principes et les courants historiques.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par com_71 » 08 Déc 2004, 15:32

Cette "discussion" intéresserait peut-être plus de monde dans un forum des amis du PS, non ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6468
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par com_71 » 08 Déc 2004, 15:37

(Valiere @ mardi 7 décembre 2004 à 14:44 a écrit : C'est très intéressant, il faut aider les socialistes à prendre des risques, voire à termes comprendre que le PS est irredressable et qu'il faut construire autre chose une raison de plus pour constituer des comités pour le non
Tu les aide déjà à nous raser, ou tu le fais en leur nom, mais il faut dire que c'est sans grands risques.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6468
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Valiere » 17 Déc 2004, 10:47

a écrit :Tu les aide déjà à nous raser, ou tu le fais en leur nom, mais il faut dire que c'est sans grands risques.


Com 71 ! Reprends un peu l'histoire et tu constateras que ce genre de remarque fortement démocratique m'a été faite dès mon entrée de ce forum et je me suis "exécuté" pendant plus d'un mois en n'intervenant plus sur ce sujet... Je peux continuer...
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par lenzo » 17 Déc 2004, 14:04

a écrit :je me suis "exécuté" pendant plus d'un mois en n'intervenant plus sur ce sujet... Je peux continuer...


:ohmy: Tu t'es réellement imposé de ne plus vendre cette marchandise frelatée -le PS- sur le forum des amis de LO ? Une pénitence d'un mois ? Terrible :hypocrite:
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par Valiere » 18 Déc 2004, 14:02

Si, je t'assure... Ce ne fut pas plus dur que cela
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 19 Déc 2004, 15:13

c'est aussi notre combat
Valière

a écrit :Sur les services publics en Creuse et ailleurs…

En Octobre dernier 263 élus de Creuse, dont 28 maires et un conseiller général, directement concernés par la fermeture de leurs trésoreries dans cinq cantons , ont déposés sur le bureau du préfet leurs démissions.

Ce mouvement spectaculaire a fédéré depuis l’expression et les manifestations de refus d’élus ruraux, de militants associatifs, de citoyens de voir disparaître les services publics ou les entreprises ayant mission de service public, notamment dans les zones rurales à faible densité de population.

En Creuse, nous estimons à 450 le nombre de fonctionnaires d’Etat qui ont disparu du département depuis 20 ans. Dans ma seule commune, Aubusson ville sous-préfecture, les effectifs d’EDF sont passés de 70 à 29 entre 1995 et aujourd’hui, ceux de France télécom de 50 à 9 dans la même période pour ne citer que ces deux exemples.

On imagine facilement le formidable impact négatif de cette déflation d’effectifs en termes d’économie locale, de commerce, d’ artisanat, en terme de population scolaire…

La décentralisation Raffarin précipite ce phénomène et ira l’amplifiant dans les mois à venir. L’Etat abandonne des zones entières des territoires, les fragilisant encore davantage, accentuant ainsi les disparités de développement qu’une politique volontaire d’aménagement du territoire devrait au contraire chercher à résorber.

La circulaire du premier ministre aux préfets du 16 novembre dernier (JO du 24 novembre page 19737)  fixe clairement les objectifs :

-«  l’Etat restructure actuellement plusieurs de ses réseaux de proximités , au premier rang desquels les trésoreries et les subdivisions de l’équipement. Ces restructurations sont nécessaires et seront poursuivies. »

En Creuse, il faut parfois parcourir 70 kms pour déposer un permis de construire, et autant pour le retour.

- « S’agissant des sous-préfectures,…il appartient aux préfets de département… d’adapter l’organisation interne des sous-préfectures qui le justifient, et de proposer des évolutions des limites des arrondissements . »

Autrement dit, un certain nombre de sous-préfectures vont disparaître, avec toutes les conséquences pour les communes chef-lieu d’arrondissement, notamment financières. Je ne cacherai pas toute l’inquiétude que m’inspirent ces directives pour ma propre commune.

-un certain nombre de services déconcentrés de l’Etat sont appelés à se regrouper voire à fusionner : ddass et ddte, ddaf et dde.

Les préfets auront à rendre leur copie sur la réorganisation des services de l’Etat, y compris ceux qui ne sont pas placés sous leur autorité directe, avant le 31 Mars 2005. Il est à noter que, si la plus grande concertation est prônée, aucune allusion n’est faite à la consultation de la commission départementale d’organisation et de modernisation des services publics.

Il est parfaitement clair, à la lecture de ce document , que les préfets seront évalués au regard de l’importance des restructurations-et donc de réductions d’effectifs- qu’ils pourront proposer.

La logique de cette directive est on ne peut plus clairement d’inspiration ultra-libérale, et menace directement la qualité du service rendu aux citoyens. A qui fera – t – on croire que le service public améliore ses prestations alors qu’il se reconcentre à l’échelon départemental ? Pas aux creusois, en tout cas, qui voit s’allonger les délais d’acheminement du courrier interne au département à parfois J+4, J+5 depuis que le centre de tri a quitté Guéret l’année dernière pour Limoges, pour ne citer qu’un exemple.

La mobilisation des socialistes, et tout particulièrement du NPS, est attendue par nos concitoyens : ils placent en deuxième position dans les sondages sur les inquiétudes des Français l’avenir des services publics. Notre réponse doit être au cœur du projet des socialistes que nous allons élaborer, car au travers des services publics, c’est d’égalité républicaine qu’il est question, c’est de l’aménagement du territoire dont on se préoccupe, c’est de véritable péréquation entre territoires qu’il s’agit.



Retrouvez Michel Moine, maire d’Aubusson, conseiller général sur son blog :

http://www.michel-moine.fr/
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par lenzo » 19 Déc 2004, 16:50

Moine, maire PS d'Aubusson :

a écrit :En Creuse, nous estimons à 450 le nombre de fonctionnaires d’Etat qui ont disparu du département depuis 20 ans. Dans ma seule commune, Aubusson ville sous-préfecture, les effectifs d’EDF sont passés de 70 à 29 entre 1995 et aujourd’hui, ceux de France télécom de 50 à 9 dans la même période pour ne citer que ces deux exemples.


Depuis 20 ans, c'est à la louche 11 ans de Mitterand à la présidence et 13 ans de gouvernements de gauche à dominante PS, NON ?

a écrit :La mobilisation des socialistes, et tout particulièrement du NPS, est attendue par nos concitoyens : ils placent en deuxième position dans les sondages sur les inquiétudes des Français l’avenir des services publics.


Ca sent les préoccupations électoralistes.

a écrit :Notre réponse doit être au cœur du projet des socialistes que nous allons élaborer, car au travers des services publics, c’est d’égalité républicaine qu’il est question, c’est de l’aménagement du territoire dont on se préoccupe, c’est de véritable péréquation entre territoires qu’il s’agit.


Déménagement du territoire, désertification des zones rurales, les socialos l'ont organisés quand ils étaient aux commandes. Comme la droite ils ont trouvé malin de centraliser les écoles, les hopitaux, les bureaux de postes etc, en supprimant les emplois au passage.

Les mouvements de population des zones rurales vers des villes à 100 kms ou plus de ces zones a toujours été encouragé par les différentes mesures des gouvernements successifs.

Avec les socialos, NON nous n'avons pas les mêmes combats.
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron