Séisme planétaire

Dans le monde...

Message par tristana » 17 Fév 2003, 09:36

Le raz de marée qui a déferlé sur la planète indique que nous sommes bien rentrés dans une ère nouvelle.
Mais depuis quelques années, nous le pressentions: le mouvement altermondialisation a enflé, enflé, au point de devenir la référence pour la majorité des individus et des peuples en lutte contre la monstrueuse abérration capitaliste.
Les rapaces, les belliciste, les assassins qui faisaient la pluie et le beau temps sur la planète, à coups de règles faussées et absurdes pudiquement baptisées "lois du marché" sont en train de réussir ce qu'aucun mouvement communiste n'avait osé rêver: faire l'unanimité contre le capitalisme, ses génocides, sa cruauté, son cynisme et sa barbarie.
Un formidable élan secoue le planète, sur tous ses continents.
A tel point qu'on se demande comment se système pervers et inique basé sur la propriété privée et l'exploitation de l'homme a pu perdurer si longtemps.
Les manifestations gigantesques, véritable plébicite à l'échelle planétaire, sont les prémisses annonciateurs du fantastique écroulement de l'idéologie libérale.
Avec l'écroulement du stalinisme, la Terre avait connu un tremblement de terre bénéfique et salvateur.
Mais l'écroulement du capitalisme constituera probablement le séisme réparateur le plus fécond jamais enregistré, d'une magnitude inégalée sur l'échelle des valeurs humaines.
tristana

Message(s) : 0

Message par Louis » 17 Fév 2003, 09:51

Ce que j'aime bien chez toi, c'est que ton optimisme est mesuré :-P
Louis

Message par ianovka » 17 Fév 2003, 10:02

(LouisChristianRené @ lundi 17 février 2003 à 09:51 a écrit :Ce que j'aime bien chez toi, c'est que ton optimisme est mesuré :-P

Que dis tu camarade ! La révolution a commencé ! :sygus: Merci Tristana de nous l'avoir fait remarquer on aurait pu passer à côté ! :woarfwoarf:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par tristana » 17 Fév 2003, 11:43

(LouisChristianRené @ lundi 17 février 2003 à 10:51 a écrit :Ce que j'aime bien chez toi, c'est que ton optimisme est mesuré :-P

Ohé, les gars!
Si ce n'est pas le moment d'être optimiste, alors, je sais pas ce qu'il vous faut!
Samedi a été une journée historique, y a de quoi s'enflammer un tout petit peu, non?
Bande de rabbats-joie!!!!!!
tristana

Message par Screw » 17 Fév 2003, 22:12

Qu'est-ce que tu veux dire par ce post?
Screw

Message par Screw » 17 Fév 2003, 22:25

:hinhin:
Screw

Suivant