"Communistes" irakiens candidats

Message par com_71 » 14 Déc 2004, 21:41

A signaler une scission récente de ce courant (en Iran et en Irak).
Que ceux qui se sentent capables de commenter n'hésitent pas !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6385
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Valiere » 15 Déc 2004, 09:42

a écrit :ah bon ! tu crois vraiment que la victoire de barghouti ou de communistes irakiens affermirait l'ordre colonial israëlien ou US.


Je ne vois pas ce que font ici les israéliens...C'est un amalgame qui ressemble à de la confusion...
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Pascal » 15 Déc 2004, 10:05

Trouvé sur le site solidarité Irak, ce texte émanant de l'Organisation pour la Liberté des Femmes en Irak (groupe féministe lié au PCOI).

a écrit :Editorial du journal " l’égalité " (Al Moussawat)
(11 décembre 2004)

Malgré les bombardements, la guerre quotidienne dans les rues, la pluie d’obus de mortier, les routes coupées (...) notre gouvernement nous déclare que les élections seraient donc devenues un « devoir national sacré ».

Nous avons supporté pendant 35 ans les leçons de morale et de « devoirs nationaux sacrés » que nous servait le régime baas. La question est donc : national et sacré pour qui ? au service de quels intérêts ? et qui donc décide de ce qui est national ou citoyen si ce n’est le citoyen lui-même ? (...)

Nous savons que le « devoir national » auquel on nous appelle désormais est celui du sauvetage du gouvernement pro-américain de la disparition sous l’autel du refus des populations. Refus d’un pouvoir d’occupation et de privations des droits de tous.

Ils essayent de faire croire au monde entier qu’ils vont réussir à imposer leur « changement démocratique » quelle que soit la situation. Nous leur répondons que leur changement qui s’impose sous l’ombre des canons est refusé. Nous ne mélangerons pas nos mains aux leurs, trempées du sang des innocents. Et nous exigeons, maintenant et pour toujours la fin de l’occupation et le retour d’une chance de vie meilleure, en sécurité et libre, débarrassée des occupants et de leurs invités terroristes arrivés dans leurs bagages.

Pascal
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Jan 2004, 16:09

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité