(vilenne @ lundi 17 février 2003 à 14:34 a écrit :Mouarf ! Désolé. Samedi, j'étais sous le soleil au milieu d'une marée humaine. Je n'ai pas vu grand chose, mon horizon était court.
Et mon interrogation reste entière, je n'ai ni entendu ni ressenti la moindre vélléité de faire la guerre au USA.
"nous a soudé autour de notre guide lumineux"
Qui c'est celui-là ? Je n'ai vu aucune lumière à part celle du soleil.
Vous êtes assez mystérieux, je trouve.
Par exemple, dans ce que j'ai vécu samedi, j'ai vu la LCR tenter de calmer les Communistes Libertaires contre les gentils alliés socialistes. Au fait, la LCR est devenu le SO du PS ? la LCR cherche à doubler le PCF sur ce terrain ?
"SOLIDARITE INCONDITIONNELLE AVEC LES PEUPLES ETAZUNIEN-E-S DANS LEUR LEUR HEROIQUE LUTTE CONTRE LEUR PROPRE TALON DE FER"
Vous parlez des manifestants qui ont bravé le froid ? Et demain, si Bush déclare la guerre, que fera ce peuple ? une guerre civile ?
Si demain, chirac s'abstient à l'onu, vous crierez au scandale ? Comment ça ! nous avons fait une belle manif et celui-ci passe outre. Quel scandale ! ?
Non, mille fois non, je n'étais pas à la montagne. Je n'ai RIEN vu qui justifie de dire : "Une guerre contre les USA serait criminelle". Et c'est pas l'attitude de la LCR qui puisse me montrer le contraire.
Au fait, vous avez adopté le crédo du PS ? contre l'impérialisme lorsque CRS est au pouvoir, et pour l'impérialisme francais lorsque les socialo-collabos y sont ?
Bon, t'es relou, je vais t'espliquer...
1: Les rapports entre les masses et l'impérialisme ont radicalement changé.
2: La victoire du prolétariat mondial est tellement écrasante qu'il va falloir tempérer les ardeurs bellicistes de ceux qui, dans nos rangs, seraient tentés dans l'euphorie de faire la guerre aux USA, dont la défaite ne demande qu'à subir l'ultime estocade.
3: Les mots d'ordre contre le PS de la manif montpellieraine sont tout à fait justes, et la LCR en est totalement solidaire.
4: Au cous d'une manif toulonnaise, nous avons même lancé le mot d'ordre "Kouchner, nique ta mère!", ce qui conforte le pont numéro 3.
5: Notons tout de même que cette fantastique mobilisation est le pur produit du mouvement altermondialisation: c'est au FSE de Florence qu'a été décidée cette journée mondiale contre la guerre.
6: Cela démontre une nouvelle fois l'incroyable justesse des positions de la LCR!