La LCR, un parti trotskyste?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 11 Déc 2004, 19:04

Non!
Dans de nombreuses localités, le moindre révolutionnaire se trouve à des kms de là... La politique a horreur du vide.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Koceila » 11 Déc 2004, 20:34

a écrit :En ce qui me concerne, je parle de la politique de la LCR avec la LCR, ou avec mes copains MAIS SUREMENT PAS AVEC LE PT ou qui que ce soit d'autre d'ailleur, et j'agis de même pour le PT, ...sauf que le PT je le rencontre jamais, vu que cela fait un bail qu'il méprise et ignore tout les autres ! alors que le PT reste dans son coin, perso il ne me manque pas !

Cette vieille habitude des mouvements trotskistes et des petits groupes d'extreme gauche de bavasser les uns sur les autres et de tourner autour d'eux même est pitoyable,
le monde est vaste !
C'est vers l'extérieur qu'il faut se tourner et rediffuser les idées communistes partout et les endroits et milieux ou le faire ne manque pas, à commencer bien sur par le prolétariat !

voila! totore a parlé 

rien à ajouter =D> :t3xla:
Koceila

Message(s) : 10

Message par Valiere » 12 Déc 2004, 15:29

a écrit :Cette vieille habitude des mouvements trotskistes et des petits groupes d'extreme gauche de bavasser les uns sur les autres et de tourner autour d'eux même est pitoyable,

C'est même ridicule ... C'est un petit jeu que j'ai abandonné comme celui qui consiste à chercher des citations de Trotsky ou de Lénine pour justifier telle décision ou option prise!
Valiere

Message par ravine chien » 12 Déc 2004, 15:52

Les écrits de Trostky et Lénine ont toujours leur utilité quand on sait les replacer dans leur contexte.
ravine chien

Message par Valiere » 12 Déc 2004, 18:45

Mais justement les périodes ne sont pas les mêmes et beaucoup plaquent des textes sur des situations totalement différentes...
Valiere

Message par Barikad » 12 Déc 2004, 19:18

(Valiere @ dimanche 12 décembre 2004 à 18:45 a écrit : Mais justement les périodes ne sont pas les mêmes et beaucoup plaquent des textes sur des situations totalement différentes...

comme par exemple de parler de Front Unique Ouvrier à tord et à travers, ou encore ceux qui pensent que voter pour la gauche au second tour d'une election serait "constitutif" du troskisme ?
:hinhin:
Barikad

Message par manu31 » 12 Déc 2004, 19:34

(Barikad @ dimanche 12 décembre 2004 à 19:18 a écrit :
(Valiere @ dimanche 12 décembre 2004 à 18:45 a écrit : Mais justement les périodes ne sont pas les mêmes et beaucoup plaquent des textes sur des situations totalement différentes...

comme par exemple de parler de Front Unique Ouvrier à tord et à travers, ou encore ceux qui pensent que voter pour la gauche au second tour d'une election serait "constitutif" du troskisme ?
:altharion:
Barikad, dans "la gauche" il n'y a pas que des appareils! Les révolutionnaires peuvent -et doivent - s'adresser aussi aux militants sincères et politisés.
manu31

Message par Barikad » 13 Déc 2004, 09:29

(wolf @ dimanche 12 décembre 2004 à 21:16 a écrit :
(Barikad @ dimanche 12 décembre 2004 à 19:18 a écrit :

Ou ceux qui se disent trotskytes en votant chirac au dit second tour des présidentielles :hinhin:
Un point pour toi !
Mais comme je n'ai jamais voté pour un candidat des patrons, ni en 2002, ni avant, je ne me sens pas concerné :hinhin:
Barikad

Message par Valiere » 13 Déc 2004, 10:20

Sauf que moi Barkad je ne sors pas les citations de Trotsky....
Et le Front unique est une stratégie et non une tactique...
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française