Déclaration du bureau politique de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 03 Déc 2004, 08:28

(Barikad @ vendredi 3 décembre 2004 à 05:39 a écrit :
(pelon @ jeudi 2 décembre 2004 à 23:15 a écrit : La LCR est dans la ligne majoritaire de son dernier de congrès. Rien de nouveau.

Pas si simple....
Le dernier congrès à votée deux orientations (a mon avis contradictoires):
-Une plateforme electorale (plan d'urgence sociale et democratique) et un protocole d'accord avec LO
-Un "appel au rassemblement des forces anticapitalistes"

Les deux sont contradictoires parcequ'ils impliquent des projets diffrents, donc des profils politiques et des alliances differents. Le débats n'a pas rééelement été tranché au dernier congrès. Le prochain à plus de chance d'etre decisifs (elaboration du Manifeste)
Oui mais les élections étant passées, il reste l' "appel au rassemblement des forces anticapitalistes".
Le résultat aux élections qui fut une mauvaise surprise pour la LCR (pas pour LO, nous nous y attendions) si elle n'a pas infléchi sa politique dans le bon sens, abandonner son rassemblement illusoire et inutile pour faire un PSU droitier, n'a pas vraiment modifié l'orientation de la LCR.
Je ne suis donc pas étonné.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par quijote » 03 Déc 2004, 12:15

En fait rien de nouveau : déjà avant les élections et en dépit des discussions avec nous , déjà Besancenot avait publiquement lancé un appel à un grand rassemblement anti capitaliste à gauche de la la gauche . très peu de temps après nous avoir rencontré
Moi , j 'ai toujours considéré que l 'accord avec nous de la part de la Ligue relevait d'avantage de préoccupations tactiques: ils étaient persuadés que le capital électoral ainsi amassé allait leur permettre de peser ainsi au sein de la gauche en vue de la création de "cette force anticapitaliste de gauche "
.
Comme ça n 'a pas marché, tout en continuant à mettre en avant officiellement notre " programme d'urgence sociale" ,au lieu de faire un bilan et une analyse sérieuse , ils en reviennent à ce qui a été toujours la base de leur politique toute ces dernières années : le " pole de radicalité" une espèce de centrisme d 'extrème gauche : autrefois Juquin , maintenant la nouvelle formule "anti libérale , écologiste , altermondialiste Etc
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Crockette » 03 Déc 2004, 16:47

Quijote : un grand rassemblement anti-capitaliste à gauche de la gauche, pourquoi critiquer cet appel, Lo a sa place même plus que les autres ds ce rassemblement. La lcr centriste ? Je n'ai pas compris, et ça devient un peu ridicule de déterminer des centristes chez lcr. Le pcf c'est quoi ? des notables de droite de la gauche. Et le ps j'en parle même pas ...alors.
Crockette
 

Message par Valiere » 03 Déc 2004, 17:42

Si on leur présente deux sièges tout en leur montrant que la nôtre est plus solide même si celle des réformisrtes est plus large mais bancale, on aura peut être réussi à marquer des points.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par quijote » 04 Déc 2004, 16:45

(Valiere @ vendredi 3 décembre 2004 à 17:42 a écrit : Si on leur présente deux sièges tout en leur montrant que la nôtre est plus solide même si celle des réformisrtes est plus large mais bancale, on aura peut être réussi à marquer des points.
C 'est ce que l 'on essaie de faire .

Mais je me demande si l' attirance sociale démocrate n 'est pas actuellemnt la plus forte .
Les trotskistes "historiques " sont maintenant minoritaires chez eux .

D 'ailleurs , je me demande s'ils n 'auraient pas basculé définitivement et encore plus ouvertement de ce côté là si nous n 'avions pas été là...
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Valiere » 04 Déc 2004, 18:52

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...
La question centrale c'est comment appréhender le réformisme ?
S'agit-il d'un réformisme avec la présence de courants centristes au PS ou faut il reconstruire tout, à partir de la situation actuelle des groupes d'entrême gauche?
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 04 Déc 2004, 19:40

a écrit :Ces gens là ne veulent plus se casser le cul et cherchent le moyen de s'en tirer, voila tout. Et être les appendices très momentannés de la "gauche" ne les fait pas honte, si tant que les Hollande veuillent d'eux. (Ce qui m'étonnerai, cela la fout mal pour "attirer" Bayrou). Peut-être s'ils cherchent du coté du "gauchiste" Fabius...


Ce que tu ne comprends pas ou du moins que tu refuses de comprendre , c'esrt que tous ceux qui sont aiu PS n'y vont pas pour un plan de carrière.
Certain(e)s y vont , faute de mieux...
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Barikad » 04 Déc 2004, 19:40

[quote=" (Caupo @ samedi 4 décembre 2004 à 18:46"]
Ces gens ne sont "ouverts" qu'à la seule chose qui les attire et leur plait, dont ils portent dans le sang (la marque de classe) les idées depuis leur plus tendre enfance; la social-démocratie o pire.

Pour le communisme? Passez votre chemin!
:halalala:
Non, la Ligue Communiste Revolutionnaire, ce sont des militants devoués à leur classe, qui oeuvrent tous pour le socialisme. Tu peux remettre en cause les moyens, les orientations, mais inutile de voir une tare congenitale chez les militant.
Ce n'est pas correct et c'est faux.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 1 invité