Extréme gauche, union et désunion

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 01 Déc 2004, 22:36

(justedepassage @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:33 a écrit : Ne repositionnez pas mon propos sur un plan quantitatif ( 'massif' ) alors que j'évoque, de manière primordiale, l'aspect qualitatif conditionnant la dynamique de synergie par le succès et les effets psychologiques progressifs engendrés.

:D

a écrit :Donc, peu importe l'ampleur pourvu que les actions aboutissent.

C'est complètement éloigné du monde réel, de la pure rhétorique, j'adore :)
"Ce qui compte c'est la fin, on s'en fout des moyens à employer, c'est pas comme si c'était lié ! on peut réclamer à 3, peu importe le nombre ! tant qu'on a raison, on peut aboutir à quelque chose !"
Gaby

Message(s) : 401

Message par justedepassage » 01 Déc 2004, 22:47

(Gaby @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:28 a écrit :
(justedepassage @ mercredi  1 décembre 2004 à 22:22 a écrit :
(Gaby @ mercredi  1 décembre 2004 à 22:05 a écrit : [quote=" (justedepassage @ mercredi  1 décembre 2004 à 21:59"]
Je n'ai pas compris votre réaction...

Prends-le comme une invitation à communiquer dans un langage intelligible...
Non pas que le forum soit composé de demeurés, mais écrire ou causer, c'est avant tout un effort pour ses interlocuteurs. Ce qui te vient naturellement ne l'est pas forcément pour la personne à laquelle tu t'adresses. Particulièrement si tu milites en direction d'un milieu ouvrier qui n'a pas eu la chance de ton éducation.

Qui accède à un forum sur la toile accède à Wikipedia.

Je n'ai pas "eu la chance de mon éducation", j'ai travaillé pour conquérir mon indépendance ( CNTE, IPES... ) et alléger la charge de mes parents.

Il me semble constructif pour chacune et chacun de fournir un effort libérateur. C'est ce que je pense et essaie d'employer des mots assez précis et justes. Au 21ème siècle, une attitude volontaire tendant à montrer un 'non savoir', avec les moyens dont nous disposons, relèverait, à mon sens, d'un snobisme destructif.

Le mot 'impotent' est précis et non précieux. :x

Euh justedepassage, il y a justesse du vocabulaire et limites de la communication.
Moi quand je lis des énergies individuelles impotentes d'individus frustrés, c'est l'overdose, direct. Parceque si tu regardes d'un peu plus près, "une énergie individuelle d'un individu" c'est tout bonnement comique... Alors rajoute à ça la frustration et l'impotence, et là c'est le fou rire absolu.

Je ne veux pas paraitre un peu brusque, mais tu n'écris pas si bien que ça.
Malgré le maquillage savant. [/quote]

Ai-je indiqué penser bien m'exprimer ?

Non, je nai nullement cette prétention et n'ai pas les qualités pour bien rédiger. J'ai indiqué chercher à employer des mots justes.
Si ma forme d'expression ne vous convient pas, vous m'en voyez navré.
Par ailleurs, cette déviation du sujet s'est appuyée sur le soulignement du mot "impotent", que j'ai employé, par Barikad. Je maintiens ne pas comprendre ce soulignement car ce mot n'est pas précieux, il est utile et significatif dans notre langue et doit être connu. Si j'ai pu participer à une éventuelle découverte, ce que je ne crois pas, je pense que j'ai simplement effectué, ainsi, une action constructive. J'ai, par la suite, noté au passage une incompréhension du sens du mot 'snobisme' mais ne vais pas poursuivre dans cette voie.

Ceci a pour effet de dévier un sujet qui m'apparaît chagriner... mais les écarts déviants ne permettent pas, hélas, de changer les réalités.

Rien ne pourra se construire dans la division et une attitude de récupération de mouvement.

2003 a été démonstratif à cet égard... "tous ensemble... ou rien du tout" est bien l'attitude générale qui se manifeste.*
justedepassage

Message(s) : 0

Message par Valiere » 01 Déc 2004, 23:10

a écrit :Excuse moi, mais je crois que a force de balancer des formules toutes faites tu es amené à écrire totalement n'importe quoi.

C'est tout sauf des formules toutes faites. Je pense qu'il est possible de construire une unité entre différentes organisations pour défendre les acquis que le gouvernement veut arracher.
J'ai pris un exemple parmi s'autres.
Il faut des revendications qui unifient et des formes d'actions adaptées.
Ce n'est pas la révolution certes mais on peut obtenir satisfaction.
Valiere

Message par justedepassage » 01 Déc 2004, 23:39

(rojo @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:41 a écrit :
(justedepassage @ mercredi  1 décembre 2004 à 22:33 a écrit : Ne repositionnez pas mon propos sur un plan quantitatif ( 'massif' ) alors que j'évoque, de manière primordiale, l'aspect qualitatif conditionnant la dynamique de synergie par le succès et les effets psychologiques progressifs engendrés.

Quand je disait qu'on se payait de mots ...

Je repositionne exactement ce que je veux :hinhin:
Si les mots ont un sens des actions "massives et résolues" ne sont pas des actions "défensives et minoritaires pouvant avoir un impact psychologique" Parce que dans ce cas des actions massives et résolues comme ça on en pratique tous les jours, même si leur impact psychologique est tout de même assez réduit.

Je vous prends au mot, Rojo, et vais oser une question simple, bien que récurrente :

Quel est l'énoncé de votre stratégie ?
justedepassage

Message par justedepassage » 02 Déc 2004, 05:57

(rojo @ mercredi 1 décembre 2004 à 21:58 a écrit :
(justedepassage @ mercredi  1 décembre 2004 à 21:25 a écrit : A titre d'exemple, une action massive, résolue, pour contrer des licenciements me semble pouvoir cristalliser des énergies individuelles impotentes d'individus frustrés.

re- :33:

Je vais oser une question : Toi et Valière vous pensez sincèrement que l'extrème gauche peut déclencher des actions massives et résolues comme ça dès demain matin sur un sujet quelconque ?
Dans ce cas je comprends bien que cela vous semble étrange que personne ne l'ai encore fait.

Pour ne pas se payer de mots... je vais oser vous proposer une devinette : Quelle est l'auteure de la citation suivante ?
a écrit :Nous ne pouvons donc pas compter sur les élections à venir, ni les attendre, pour améliorer la situation des travailleurs. Nous devons dès maintenant faire reculer l'actuel gouvernement. Et le faire reculer sans attendre trois ans, cela veut dire des grèves autres que corporatistes, autres que le dos au mur, c'est-à-dire des luttes offensives.

Sachant que, seule, l'union fait la force, comment envisager pouvoir parvenir aux objectifs ci-dessus énoncées ?

( avec mes humbles excuses, à priori, si la forme de ma rédaction devait apparaître imparfaite aux yeux de certains, je pense que le fond, me semblant compréhensible, sera entendu )
justedepassage

Message par justedepassage » 02 Déc 2004, 10:54

"Attends deux secondes. ..."
La révolution ne sera pas à une heure près... elle n'attend ni Rojo ni justedepassage... j'attends donc deux secondes et puis...

RIEN !

Alors je ne ferai pas languir les personnes qui n'auraient pas reconnu l'auteure de C'est maintenant et par la lutte qu'il faut nous défendre...
a écrit :...

Nous ne pouvons donc pas compter sur les élections à venir, ni les attendre, pour améliorer la situation des travailleurs. Nous devons dès maintenant faire reculer l'actuel gouvernement. Et le faire reculer sans attendre trois ans, cela veut dire des grèves autres que corporatistes, autres que le dos au mur, c'est-à-dire des luttes offensives.

...

Arlette LAGUILLER

Éditorial des bulletins d'entreprise du 14 juin 2004
Lutte Ouvrière n°1872 du 18 juin 2004

"C'est pas vraiment que je ne comprends pas. C'est que je suis obligé de relire dix-sept fois pour saisir de quoi il est question. Cela nuit à la fluidité de ma lecture et par conséquent, ça brouille l'écoute. "

Vous m'en voyez vraiment tout à fait navré ! Soignez l'écoute sinon çà va couler ! :hinhin:
justedepassage

Message par Nadia » 02 Déc 2004, 11:16

Je ne comprends plus très bien la question, ni où elle est...
C'est quoi le débat ? :unsure:
Nadia

Message par justedepassage » 02 Déc 2004, 11:31

Questions ci-dessus adressées à Rojo :

Question numéro 1 :
Quel est l'énoncé de votre stratégie ?

a écrit :Nous ne pouvons donc pas compter sur les élections à venir, ni les attendre, pour améliorer la situation des travailleurs. Nous devons dès maintenant faire reculer l'actuel gouvernement. Et le faire reculer sans attendre trois ans, cela veut dire des grèves autres que corporatistes, autres que le dos au mur, c'est-à-dire des luttes offensives.

Arlette LAGUILLER
Éditorial des bulletins d'entreprise du 14 juin 2004
Lutte Ouvrière n°1872 du 18 juin 2004

Question numéro 2 :
Sachant que, seule, l'union fait la force, comment envisager pouvoir parvenir aux objectifs ci-dessus énoncées ?

( avec mes humbles excuses, à priori, si la forme de ma rédaction devait apparaître imparfaite aux yeux de certains (ou devoir brouiller l'écoute...), je pense que le fond, me semblant compréhensible, sera entendu )
justedepassage

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française